Rechercher : dans
Par :

Xubuntu ou LXDE

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 21:13:59 Tael, le 2 nov 2009 à 10:47:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un (très) vieux PC avec 192Mo de RAM.

On m'a conseillé Xubuntu et LXDE.

Selon vous, lequel est le "mieux" ? (surtout point de vue paramétrage, intuitivité, personnalisation et surtout réglage WIFI ?).

D'avance merci pour vos conseils.

Configuration: Windows XP (avec patch Vista Inspirat Brico Pack 1.1) Service pack 1 à l'origine, Service pack 2 à l'heure actuelle avec Windows Update

Meilleures réponses pour « Xubuntu ou LXDE » dans :
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM Voir Sommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...
Xubuntu: Modifier le menu "Applications" Voir Modifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le...
Xubuntu - Nautilus change l'apparence du bureau Voir Si vous utilisez Nautilus (l'explorateur de fichiers de GNOME) avec Xubuntu, il est probable que lors du lancement de Nautilus, le bureau ne soit plus géré par XFCE, mais par GNOME. Pour modifier ce comportement et conserver l'apparence du bureau...

1

jns55, le 2 nov 2009 à 10:51:19

Xubuntu est une distribution linux avec l'environnement de bureau xfce.
LXDE est seulement un environnement de bureau que tu peux installer sur n'importe quelle distribution linux http://fr.wikipedia.org/wiki/LXDE
Rien ne t'empêche d'installer xubuntu et de remplacer xfce par lxde ensuite si tu trouves que c'est trop lent.

Répondre à jns55

2

Tael, le 2 nov 2009 à 11:03:40

Ayant des difficultés à installer Xubuntu (problème venant certainement de ma carte graphique, après avoir fait "Entrée" pour "Installer Xubuntu", l'écran suivant était tout simplement illisible, trouble, décalé, strié, etc...), puis-je installer cet environnement comme une "distribution" ?

Répondre à Tael

3

Tael, le 2 nov 2009 à 11:05:24

Ayant des difficultés lors de l'installation de Xubuntu (écran illisible, coupé, strié, trouble, etc... après avoir appuyé "Entrée" pour "Installer Xubuntu"), puis-je télécharger cet environnement comme une "distribution" ?

Répondre à Tael

4

jns55, le 2 nov 2009 à 11:08:26

Non, un environnement de bureau est une couche qu'on rajoute sur linux pour servir d'interface avec l'utilisateur. Un environnement de bureau seul ne peut rien faire.

Répondre à jns55

5

jns55, le 2 nov 2009 à 11:11:37

Si tu ne t'en sors pas avec xubuntu tu peux tenter Toutoulinux http://www.moulinier.net/ ou slitaz http://www.slitaz.org/fr/index.html qui sont des distributions très légères pour du vieux matos.

Répondre à jns55

6

Tael, le 2 nov 2009 à 11:15:31

Super ! Je viens de voir des images, j'aime beaucoup.

Par contre, petite précision. J'aimerai me servir de ce (très) vieux PC pour aller sur Internet en WIFI (via une clé Wifi USB). Ce genre de paramétrage est-il possible avec Toutoulinux ?

Répondre à Tael

7

jns55, le 2 nov 2009 à 11:17:16

Oui, j'ai recyclé un ordinosaure ainsi. Tu auras peut-être besoin du driver pour Windows si ta clé usb n'est pas reconnue.

Répondre à jns55

8

Tael, le 2 nov 2009 à 11:31:54

Je les ai ;-)

Je vais tenté Toutoulinux qui me tente plus que Slitaz (parce-qu'il y a une araignée et que j'aime pas ça :-)) ).

Je te tiens informé.

Merci pour ton aide.

Répondre à Tael

14

marouenebenammar@yahoo.fr, le 2 nov 2009 à 21:13:59

Tu peut bien explicé???

Répondre à marouenebenammar@yahoo.fr

9

Tael, le 2 nov 2009 à 20:36:46

OK pour Toutoulinux c'est pas mal, faut que je trouve maintenant comment le mettre en français :-))

Merci de m'avoir proposé cette distrib que je trouve géniale !

Répondre à Tael

10

jns55, le 2 nov 2009 à 20:55:26

OK pour Toutoulinux c'est pas mal, faut que je trouve maintenant comment le mettre en français :-))

Tu choisis la langue au démarrage!
Essaie aussi slitaz, elle est plus jolie.

Répondre à jns55

11

Tael, le 2 nov 2009 à 20:56:39

Mais je l'ai choisi la langue au démarrage, on me la propose même pour le clavier et à chaque fois, je choisissais bien "Français"... :(

Ok, j'essaierai Slitaz aussi.

Répondre à Tael

12

jns55, le 2 nov 2009 à 21:03:23

Si tu as choisis Français au démarrage, ton clavier est en azerty et les menus sont en français. Pour les applications ça dépend des paquets : il y a beaucoup de "pet" (c'est le nom des paquets puppylinux que toutou utilise) qui ne sont pas traduits en français.

Répondre à jns55

13

Tael, le 2 nov 2009 à 21:08:23

Bon bah j'ai du louper quelque chose...

Répondre à Tael