Rechercher : dans
Par :

Choix d'achat de processeur

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 10:26:46 flolelion, le 2 nov 2009 à 10:16:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche un processeur aux alentours de 90 - 140 euros le plus performant possible, qui entrerai dans la config suivante :

Voici ma dernière configuration que j'ai pioché dans vos idées :

- disque dur : Samsung Spinpoint T133 - 320 Go SATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD322HJ) = 38.36 €

- boitier : ADVANCE Boîtier PC 8808GM GAMMA = 34.90 €

- alimentation : Corsair VX 550W = 67.19 €

- carte graphique : Sapphire Radeon HD 4670 - 512Mo DDR3 = 66.9 €

- memoire vive : OCZ 2 x 2 Go DDR2-800 PC2-6400 CL5 (OCZ2P8004GK)= 62 €

- lecteur CD graveur : LG Graveur interne DVD±RW 22x GH22LS50 = 21 €

- carte mere : ASUS P5Q SE - Socket LGA 775 - Chipset Intel P45 - ATX

- frais de port : 30.00€

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Choix d'achat de processeur » dans :
Comment choisir un processeur ? Voir Comment choisir un processeur ? Le processeur, c’est le cerveau de l’ordinateur, le calculateur. Capable de gérer des centaines de formules, requêtes et calculs en même temps ou presque… autant dire que s’arrêter un instant sur ce qu’on en attend...
Choisir son processeur Voir Sommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Comment choisir un PC de bureau VoirChoisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

mik7864, le 2 nov 2009 à 10:20:00

Bonjour, voici les processeur qui corresponde a ton socket: Intel Core Solo, Intel Pentium 4, Intel Pentium D, Intel Core 2 ,Intel Celeron.

Répondre à mik7864

2

flolelion, le 2 nov 2009 à 10:21:57

Le intel core duo 8400 m'avait séduit mais il en fin de vie ... avez vous des exemples précis ?

Répondre à flolelion

4

flolelion, le 2 nov 2009 à 10:24:24

J'hésite entre un intel core duo 8400 et AMD Phenom II X3 720BE pour mon processeur ...

Répondre à flolelion

3

alprk, le 2 nov 2009 à 10:22:27
Répondre à alprk

5

biboo_, le 2 nov 2009 à 10:26:46

Bonjour,

Si tu peux, prends l'E8400 sans hésiter.

cordialement,

Répondre à biboo_