Probleme après formatage

Résolu/Fermé
M - 7 mai 2005 à 10:47
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 mai 2005 à 18:51
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur d'entreprise qui faisait partie d'un réseau. Il tournait (si je me rappelle bien) sous NT4. Je l'ai formaté (oups bêtises!!!) et maintenant quand je le démarre , j'a iun message d'erreur "network boot aborted" et il redemarre sans arrêt. Y'a rien a faire meme avec une disquette de démarrage, il veut rien savoir.
Alors mes questions sont:
-etait-il possible de transformer ce pc d'entreprise en pc perso? (j'orais du poser la question avant peut etre)
-y-a t-il une solution pour réinstaller win 98SE ?

Par avance merci
A voir également:

25 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2005 à 10:57
salut,

pour commencer : lance fdisk depuis une disquette de démarage pour voir le type de partitons présent.

il y a cetainement une solution ...

A suivre ...


le druide sans la potion.
1
Ben je veux bien...mais il ne m'en laisse meme pas la possibilité. En fait il démarre, j'ai le mess d'erreur et il reboot tout seul. A aucun moment , il ne me laisse la main.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2005 à 11:16
ton pc boot sur la disquette ou sur le disque dur ?



le druide sans la potion.
0
si je ne me suis pas trompé, il boot d'abord sur la disquette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2005 à 11:45
c'est curieux, je ne vois vraiment pas ce qui peut empêcher ton pc d'aller sur la disquette...

Et comment as-tu formater?

PS: Je fais gagner du temps au druide qui va te poser les mêmes questions
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2005 à 11:54
regarde le cavalier sur le disque dur pour voir sur quel position il est, étant donné que ce pc vient d'une entreprise il était en réseau à coup sur ..


le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2005 à 11:58
Ah tiens? Sacré druide, il m'en apprends tous les jours. Je savais pas qu'un dd en réseau nécessitait un jumper particulier.

Merci pour l'info
0
ok je v voir si c ca....excuser si cela prend du temps mais g qu'un ecran pour 2 UC....a tout de suite :)
0
Euh, c re-moi....ben le dd est en maître. C pourtant cette position que doit avoir le cavalier, non?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2005 à 12:14
nappe maître et cavaliers maître, en effet

DAns ce cas, vérifie dans ton bios qu'il démarre sur floppy

Sinon, tu n'as pas répondu à la question: comment as-tu formaté ton dd?
0
pardon...le pc je l'ai récupéré chez ma tante qui a voulu se faire depanner par un de ses potes (ensuite elle me l'a refilé, croyant que je pouvais faire mieux mais comme on dit qui risque rien...etc) et il me semble qu'il a fait le formatage en faisant sous dos: "format c:/". Bref il est chez moi maintenant et ca marche toujours pas ...snif
Dans le bios il demarre bien sur floppy.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2005 à 12:24
si t'es sur de tes paramètres, je pige pas sinon que ta disquette de démarrage est naze...

Voir ce que dit le druide quand il aura fini sa sieste...
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
7 mai 2005 à 12:24
le dd quelle marque?
0
pardon...le pc je l'ai récupéré chez ma tante qui a voulu se faire depanner par un de ses potes (ensuite elle me l'a refilé, croyant que je pouvais faire mieux mais comme on dit qui risque rien...etc) et il me semble qu'il a fait le formatage en faisant sous dos: "format c:/". Bref il est chez moi maintenant et ca marche toujours pas ...snif
Dans le bios il demarre bien sur floppy.
0
ben en fait, y'a ecris dessus (dsl, suis novice un peu quand meme), IBM Western Digital.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2005 à 12:36
pas de sieste mais la prise de potion oui !

alors comme ça il ne veux pas booter sur la disquette ! alors débranche la nappe du disque dur pour voir s'il boot sur la disquette.

A plus, je déjeune,


le druide sans la potion.
0
Je m'arrache les cheveux...c pas possible...toujours le meme message :

PXE-E61: Media Test Failure, Check Cable
Network boot aborted
Press key to reboot

Et sans meme que je touche le clavier , il redemarre...sans cesse, bref il bosse tout seul.

C quand meme pas les nappes qui deconnent?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2005 à 12:55
check cable, si mes souvenirs en anglais sont bons, ça veut dire échec câble...
Voir ce que ton pc entend par là: soit un cable débranché dans la tour du pc soit comme c'était un pc en réseau ( là ça m'échappe! )
J'ai jamais bossé le réseau
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2005 à 13:25
coucou !

tu as une carte réseau sur ton pc ? si oui le bios la détecte et cherche le serveur étant donné qu'il était en réseau sous NT.

j'attend ta réponse, à suivre.


le druide sans la potion.
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
7 mai 2005 à 13:46
a propos de carte reseau Network boot aborted evoqué par le druide voir ici

http://www.informatik.uni-koeln.de/fai/fai-guide-fr/ar01s03.html
0
UN GRAND MERCI AU DRUIDE, tu es un génie

J'ai en effet virer la carte réseau, et maintenant win 98 SE s'installe sans problème. Merci à tous pour votre aide.

M
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2005 à 16:12
un génie sans bouillir surtout!
Ca va lui monter à la tête, il va vouloir devenir n°1 à la place de Big Jeff


Léo le taquin
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2005 à 14:08
ok ! tout c'est bon killi, et que cela soit rajouter dans la base des trucs et astuces pour que tout le monde en profite.




le druide sans la potion.
0