Recherche
Posez votre question Signaler

IMPRESSION PAGE BLANCHE/EPSON CX5400

CRAPCRAP 4Messages postés vendredi 6 mai 2005Date d'inscription 21 juin 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 24 janv. 2008 à 14:15
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'attention les messages liés aux problèmes d'impression mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Voilà, mon EPSON CX5400 d'environ deux ans (reliée par port USB) ne m'édite que des pages blanches. Je tiens à préciser que ceci s'est produit quelque temps après avoir remplacé les cartouches d'encre (pas par des EPSON). A plusieurs reprises, j'ai lancé le nettoyage des têtes d'impression (plus de dix fois). Mais rien à faire : pas la moindre trace d'encre sur le papier après avoir lancé la vérif des buses. J'ai donc décidé d'y mettre les mains pour y nettoyer ces buses. Après avoir démonté le bloc, j'ai épongé un peu partout (y compris la connectique) et me suis aperçu que la tête (s'il s'agit bien de cette partie noire en dessous des buses) était bien imbibée de plusieurs couleurs. Donc l'encre arrive bien jusqu'à la tête. Mais pourquoi pas sur le papier ???
Ca fait maintenant plus d'une semaine que je cherche (message laissé au SAV EPSON sans réponse à ce jour) à dépanner cette imprimante sans le moindre résultat... Ce n'est vraiment pas très encourageant.... A se demander qui est la buse ???
A+
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, je possède une epson cx5400, le problème des pages blanches est surement lié a la hauteur de la tetes d'impression qui doit etre trop haute par rapport a la feuille. Pour y remédier il faut démonter le capot de l'imprimante, sur chaque coté de la tige d'acier ou coulisse le bloc doit etre réglé, pour cela il faut dévisé les vis sur les coté qui tient cette tige et vous verré qu'il y a des crants, baissé les crant petit a petit et essayé l'imprimante a chaque fois, une fois réglé, ressérer les vis et remonter le capot et C'EST REPARTIS ... (tenez-moi au courant)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, pareil pour moi avec mon Epson CX5400 mais uniquement avec le bleu et c'est également une nouvelle cartouche, le tuyau n'est pas bouché sinon il n'y aurait aucune couleur !!! Les autres couleurs fonctionnent parfaitement donc la question est la même ... comment faire pour que le bleu passe svp ?
Merci pour vos conseils :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je te la rachette si elle est hs
Cordialement
CRAPCRAP 4Messages postés vendredi 6 mai 2005Date d'inscription 21 juin 2005Dernière intervention - 9 mai 2005 à 22:17
J'en déduis que tu ne p(v)eux pas m'aider.
Merci tout de même de ton offre REFI.
A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Epson éternel problème. je viens d'acheter une laser HP 1015+Scan Canon LIDE 20 le tout pour 211€ (Réparation 130€).

Pour moi suite au démontage/remontage une 2ème fois, Têtes jaune bouchées ( suite à un delais de devis de 2 mois.)

A présent mise en sécurité de l'alim. dès mise en fonction des têtes…

Raz le bol Epson. je pense que dès que les laser couleur seront capable de faire des photos ce sera fini pour les jet d'encre. Entre les pannes et les ENCRES ça suffit. Amitiés JCh
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
probleme courant avec epson tete d'impression hs.
duree de vie d'une imprimante bas de gamme (50a 60 euros ) un an si tu imprimes beaucoup. imfo founi par darty
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le probleme est assez connu pour les imprimantes EPSON, elles rejettent les cartouches génériques a cause de la puce qui n'est que rarement compatible avec l'imprimante.Cela a pour effet d'innonder l'imprimante d'encre. C'est une facon de faire plus de bénefice pour EPSON. Mais il faut savoir que aujourd hui il existe des magasins qui vous remplissent vos anciennes cartouches après les avoirs nettoyer et 30% a 50% moins chers que les cartouches de la marque. J'ai testé ce procédé c'est vrément très bien. Donc ne jetter pas vos cartouches vides de marques!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'avoir le même problème que toi CRAPCRAP : moi aussi j'imprime des pages blanches, après plusieurs nettoyages de tête rien n'y fait ! Désespéré j'ai contacté la hot line de EPSON qui m'a dirigé vers une entreprise qui fait les réparations pour leur compte.
Résultat, si je veux réparer mon epson cx5400 il me faut débourser un forfait de 136 € pour déboucher les buses !!! Pour info j'ai acheté mon imprimante 149€ en promo... Sinon il y a une autre solution, échanger mon imprimante contre une autre d'un modèle infèrieur et ce pour 59€ ! Bonjour l'arnaque !!!
En tout cas ce qui est sur c'est que ce sont des voleurs !!! Ce qui est sur aussi c'est qu'il ne faut pas acheter Epson et opter pour un modèle bas de gamme embarquant le minimum d'électronique!!!
Voilà, je m'aprète à bricoler cette boite à savon, histoire de voir si je peux faire quelque chose... :o(((
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je suis au Canada, a Montreal, il fait super chaud en ce moment et ma CX5400 que j ai depuis Sept 2004, decide de m imprimer des pages blanche depuis mon retour de vacance, c est chiant pour imprimer les photos. Pour acceder au buses, est ce que c est simple ou il faut l ouvrir completement. cette boite a savon... meme le pousse mousse ca bloque pas comme ca... ;-))))

Avant les vacances, j avais du faire 10 nettoyage de tete et elle arrive a imprimer et apres mon retour , c est blanc comme neige. Pourtant avec la chaleur les buses ne devraient pas se boucher. Quelle chiote.

Qui a une solution, heureusement la fonction Scan fonctionne.

Matthieu
SupraDolph- 16 août 2005 à 17:19
Salut,
Pour moi, ton pb vient bien des buses.
Il faut que tu demonte ton imprimante pour y accèder facilement.
La chaleur a surement séché l'encre dans tes buses en formant un caillot.
Amicalement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, nouveau au club des pages blanches:
pour répondre aux remarques de certains, j'utilise uniquement des cartouches canon et pas de génériques, le probleme ne vient pas de là....mais comment démonter le support de têtes pour nettoyer les tetes à la main. une fois les cartouches nelevées comment démonter le charion ou le logement noir qui contitue le blos tete merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai un probleme de buses bouchées aussi avec mon epson stylus cx 3650, de plus en voulant nettoyer un tuyau auquel on peut acceder par derriere, pas le vert mais l'autre s'est barre, quelqu'un peut me dire où il va et surtout comment on peut demonter cette fouttu imprimante, svp.
merci d'avance à bientot
domimarseille 1Messages postés dimanche 11 février 2007Date d'inscription 11 février 2007Dernière intervention - 11 févr. 2007 à 01:54
Salut Choupi,
est ce que tu as régleé ton problème depuis ou est ce que tu veux un coup de main? j'ai réussi à refaire marcher ma cx3650. le démontage n'est pas compliqué.

Tiens moi au courant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail et
choisissez Propriétés .
- Sélectionnez l'onglet Avancé et cliquez sur le bouton Paramètres de
la partie "Performances".
- Choisissez l'onglet : Prévention de l'exécution des données.
- Sélectionnez l'option : Activer la prévention d'exécution des données pour
les programmes et les services windows uniquement.
- Appliquez le choix et validez par le bouton OK.
- Testez l'impression .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'ai le même soucis que toi depuis 1 semaine, apparement ça a l'air d'être lié aux cartouche d'encre qui sont des génériques.

Si tu as plus d'infos...
Merci a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
diego bonjour les gas
ma epson me fais aussi des pages blanches et ca avec des cartouche d'origine qui vales la po de cul
desole mais ca m'ennerve.Un tecnicien la vus et me dis reparation trop cher moi j'ai remonter le petit tuyau qui etait deconecter ,nettoyer les buses .....mais rien ,please que faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, en fait je suis rassuré de n'être pas dans la merde tout seul!
J'ai démonté mon imprimante hier, j'ai nettoyé les têtes avec de l'alcool, j'ai regardé les tuyaux, pas débranché.
Je ne sais quoi faire de plus, on dirait que la tête ne touche pas la feuille quand je lance une impression?
Uo alors les têtes sont vraiment mortes, étonnant du jour au lendemain et sur les 4 couleurs.
Je pense tout redémonter aujourd'hui, on verra.
Tiens moi au courant si tu as d'autres solutions
De mon côté pareil, si j'arrive à quelque chose.

merci A+
sébastien- 1 juin 2007 à 16:59
J'ai le même soucis de page blanches avec ma CX5400 et j'ai toujours utilisé des cartouches Epson. Je viens d'en mettre quatre neuves.
Je crois qu'une Canon MPV600 se pointe dans mon panier....
Répondre
teisseyre- 27 juil. 2007 à 20:14
Aprés une longue période d'inutilisation de l'imprimante aucune impression était possible. En me référant au site http://www.oreliv.net/repar/ j'ai démonté l'imprimante : le tuyau était effectivement debranché et un caillot s'était formé au niveau de la fixation. Je l'ai nettoyé puis rebranché.

Mais le problème n'a pas été résolu. J'ai donc extrait du porte-cartouche le module (attention : opération risquée d'après le site oreliv) sur laquelle est fixée la tête d'impression puis je l'ai déconnecté des deux nappes électroniques. J'ai ensuite dévissé les deux cartes qui constituent ce module et je les ai faites tremper plusieurs heures dans un solvant (Flush). Une fois séchées j'ai tout remonté puis mise en marche l'imprimante.

A plusieurs un message de panne apparaissait : "erreur de scanner". J'ai reconnecté le scanner et ce message a disparu. Ensuite J'ai activé une impression. Mais durant l'initialisation l'imprimante s'est carrément éteinte et impossible de la rallumer. J'ai déconnecté qq minutes le cordon d'alimentation et j'ai a nouveau pu redémarrer l'imprimante. Il semble que les informations de pannes sont enregistrées dans une mémoire en permanence alimentée et qu'elles sont utilisées pour bloquer l'imprimante. J'ai tenté à plusieurs reprises d'imprimer et toujours ce même problème qui a disparu un jour plus tard. Peut être que les contacts n'étaient pas suffisament secs et que les connections électriques ne se faisaient pas correctement. J'ai réussi à avoir l'impression des couleurs mais pas du noir. J'ai cette fois ci nettoyé les cartouches puis tout est rentré dans l'ordre.
Je pense avant de tout démonter qu'il est beaucoup plus simple d'essayer dans un premier temps la solution préconisée dans le site http://www.powerklin.com/.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme probleme sur un cx3200, pages blanches, la purge fonctionne sans problemes ( essai avec tuyau sorti de l imprimante et lancement d un nettoyage de tete, l encre arrive a flot ) , pas de soucis de buse obstruées ( démontage de la tete et essai d absorbtion par en dessous avec un morceau de sopalin, l encre traverse bien les buses )

A mon avis il s'agirait plutot d'un soucis electronique car 4 couleurs qui font défaut a la fois et zero trace d'encre sur la feuille ya vraiment que chez epson que ca arrive, et ce n'est pas la peine de gaspiller vos thunes dans les cartouches, ca ne changera rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lu
j ai une epson 5400, probleme sur une couleur le jaune,nettoyage des tete vérif des buses ,remis une couleur jaune,rien n y fait toujour pas de jaune. avez vous solution ,
changer de firmware de l imprimante pour eviter les reconnaissances des cartouches une soluce plus simple pour reinitialisé les cartouches avec l imprimante?????
merci de vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
encore un
ma cx5400 alimenté par du générique depuis 1an m'imprime de belles pages blanches
ça amuse le chat mais c'est tout (mon chat joue avec les feuilles qui sortent de l'imprimante lol)
personne n'a résolu ce pb?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vois que epson c'est une vraie galere, je viens d'aceter une CX 3200 aui me fait des pages semi blanches, j'explique en fait les ecritures en couleurs c bon mais en ce qui concerne le noir, bein rien y a que du blanc!!! et pourtant je viens a peine de mettre une recharge neuve certe generique!!! je ne veut pas vraiement m'aventurer a la demonter( pas trop experte en la matiere!!) enfin j'essaie de regarder adroite a gauche en esperant que!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout ca ne repond pas a ma question comment faire une nettoyage de tete avec une epson stylus photo rx520?si possible qu'on me reponde au plus vite svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout ca ne repond pas a ma question comment faire une nettoyage de tete avec une epson stylus photo rx520?si possible qu'on me reponde au plus vite svp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  IMPRESSION PAGE BLANCHE/EPSON CX5400  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.