Rechercher : dans
Par :

Comment chater en faisant un telnet

Dernière réponse le 7 mai 2005 à 14:26:08 jakol, le 7 mai 2005 à 09:29:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

j'ai une mandrake 10.1 et windows xp sur mon pc.
je me suis renseigné sur le net au sujet de telnet ...et je sais que l'on peut converser avec une personne en faisant un telnet.

je souhaiterais savoir techniquement comment il faut faire pour chater avec une personne en faisant un telnet.
j'ai déjà fait un telnet sur un DNS d'un réseau local de type C... mais c'était pour faire des transferts de fichiers...

Mais est-ce qu'il est possible de chater? On doit probablement faire un telnet sur une machine mais si celle-ci a une adresse dynamique, on est mal barré...ou peut-être qu'on peut faire un telnet sur un IRC de type skype, msn...

Je vous serais très reconnaissant de me répondre

Meilleures réponses pour « comment chater en faisant un telnet » dans :
Activer Telnet sous Vista VoirPar défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de...
[CCM] Pourquoi il n'y a pas de chat sur CCM VoirL'équipe de CommentCaMarche.net ne souhaite pas mettre en œuvre de chat (ou Internet Relay Chat = IRC : termes d'origine anglaise désignant une discussion en temps réel ou clavardage) sur le site pour les raisons suivantes : Il existe un...
Télécharger LAN Chat VoirCommuniquer facilement entre collègue de bureau, sans vous soucier des coupures de connexion Internet. Tout ce qu’il vous faut c’est d’être sur le même réseau local. LAN Chat est un client de messagerie instantanée sur réseau local...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Chat (Tchatche) VoirChat clavardage, pseudo, babillage, tchatche "To chat" bavarder Conversationnal Hypertext Access Technology“ Messagerie instantanée ICQ
Chat VoirChat Un «chat» (prononcez tchatte), appelé également parfois clavardage ou babillage est un espace permettant une «discussion textuelle» (par écrit) en temps réel entre plusieurs internautes. On réserve généralement le terme «chat» aux systèmes de...

1

ghost, le 7 mai 2005 à 14:26:08

Ne mélange pas tout
Telnet est un procéder avec lequel tu peut bien entendu chater avec une autre personne, la procedure est simple:
telnet <numero_ip_de ton correspondant>
si ce dernier a une IP dynamique il est nécessaire de la connaitre ou d'avoir installer dyndns ou dynip (voir http://www.dynip.com/
le petit utilitaire et le programme peut être télécharger pour Windows ou pour Linux
Skype ne fait pas de telnet c'est du VoIP (voice over Internet)
Ghost

Répondre à ghost