Posez votre question Signaler

2 nom de domaine sur un meme serveur dédié ??

leyoy33 8Messages postés lundi 24 mars 2008Date d'inscription 16 décembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2009 à 14:32
Bonjour,
je suis novice dans ce genre de manipulation donc je viens demander un peu d'aide.
Je suis le webmaster de www.yougame.fr (en mode off car petit soucis de DNS) ... ce dernier est hébergé sur un serveur dédié avec comme système OS " gentoo ".
YouGame va avoir son blog. J'ai donc crée chez OVH un nom de domaine " yougameover.fr " ... j'aimerai hébergé ce nouveau nom de domaine sur le même serveur que yougame.fr.
Comment faire pour que tout fonctionne correctement ?
Merci par avance pour votre aide précieuse car je suis actuellement dans la 10245721ème dimension O_o
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Utilises-tu un panel pour gérer le serveur ou bien tu fais tout par SSH (comme un grand :-) ) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh, le panel c'est Webmin, c'est ça ?

Car effectivement je peux l'utiliser ? Mais on m'a dit que c'était pas génial donc si je peux le faire autrement, suis preneur ?

Merci pour ta réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le mieux est de te connecter par SSH.
Ensuite, tu te mets en root puis tu modifies le fichier “/etc/bind9/named.conf” (je suppose que tu utilises Bind comme serveur DNS) et tu y ajoutes ceci :
zone "tondomaine.com" {
    type master;
    file "/etc/bind/tondomaine.com";
};
Ensuite, crées le fichier "/etc/bind/tondomaine.com" et remplis-le comme ceci :
$TTL 86400

@       IN      SOA     ns1.premierdomaine.com.      postmaster.tondomaine.com. (
            2009110201      ; serial number YYMMDDNN
            28800           ; Refresh
            7200            ; Retry
            864000          ; Expire
            86400           ; Min TTL
)

NS      ns1.premierdomaine.com. 
NS      ns2.premierdomaine.com. 
MX      10 mail.tondomaine.com.

www    CNAME    tondomaine.com.

$ORIGIN tondomaine.com.
Pour terminer, il faut recharger la configuration : "/etc/init.d/bind9 reload"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello

merci mille fois pour ta réponse.

Dès que mes soucis de DNS sont résolus, je t edirai si ça fonctionne ... ou pas. ;o[]
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  2 nom de domaine sur un meme serveur dédié ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.