Rechercher : dans
Par :

Problème entre la carte mère et le dd

Sombre, le 1 nov 2009 à 22:52:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Ce matin mon ordi au démarrage me sort : ntdlr manquant.

Bon, je ne suis pas informatichien mais un tour sur le net me fait comprendre qu'il me faut réinstaller windows.

Premier problème il m'est désormais impossible d'accéder à la config du bios. J'ai beau spamer la touche del en rebootant pls fois rien n'y fais. C'est parti pour du bricolage je débranche le dd, il boot sur le cd d'xp automatiquement, je rebranche le dd et je pars sur une ré-installation classique.

Après redémarrage il me dit que que windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur...

ok, je refais la manip de débranchement/rebranchement du DD, à l'installation je supprime toutes les partitions, je reformate et deuxième réinstallation. Toujours pareil. En désespoir de cause je fais un reset CMOS avec le bitonio mais ça ne règle pas le prbl.

Je suis assez désespéré qqun aurait une solution?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « problème entre la carte mère et le dd » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...