Rechercher : dans
Par :

Mot de passe pour fichier

Dernière réponse le 15 aoû 2008 à 17:33:05 rom1, le 15 sep 2002 à 19:35:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
je souhaite securiser un fichier par mot de passe.
c'est possible????????
si oui comment?????
merci d'avance

Meilleures réponses pour « mot de passe pour fichier » dans :
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...

1

ipl, le 15 sep 2002 à 19:52:26

Bonsoir rom1, bonsoir à tous,

Quel est ton système d'exploitation ? (si c'est XP Pro, c'est facile)
Quel type de fichier veux-tu sécuriser ? (si c'est un document Word, c'est facile)

Vis à vis de quoi/de qui veux-tu le sécuriser?... je veux dire que si tu es un savant atomiste, ce n'est pas la même chose que si tu ne veux pas que ton arrière grand-mère puisse le lire !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

2

rom1, le 15 sep 2002 à 20:32:09

Salut ipl
j'ai XP familial et c'est un fichier qui contient des photos et doc.
ps: je suis pas encore savant atomiste !!!!
@+

Répondre à rom1

3

ipl, le 15 sep 2002 à 20:35:57
  • +1

Rebonsoir rom1,

S'il s'agit de XP (même familial), je pense qu'en faisant un clic droit sur ton fichier, tu devrais trouver quelque chose qui parle de Sécurité ou Partage, non ?

Tu parles d'un doc. ; s'il s'agit d'un .DOC c'est à dire d'un document MS-Word, tu as la possibilité d'un mot de passe en faisant Fichier/Enregistrer sous...

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

4

txiki, le 15 sep 2002 à 20:39:42

Salut à tous,
Sous windows 98SE, peut-on protéger un dossier (à défaut un fichier) simplement pour qu'un autre utilisateur ne puisse y acceder, dans le cas d'une famille par exemple. Le contenu n'est pas secret défense mais c'est pas simple curiosité.
Merci et @+ ;-))

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))

Répondre à txiki

5

ipl, le 15 sep 2002 à 21:38:26

Bonsoir txiki,

Cherche sur le site de SebSauvage, il te conseillera très bien en la matière !
Dans la page http://sebsauvage.net/logiciels/ cherche la chaîne de caractères "E4M (Encryption for the Masses)" et télécharge !

Si çà te va, tu remercieras SebSauvage et tu le féliciteras pour son super site ! :-)

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

6

rom1, le 16 sep 2002 à 16:10:28

Salut
j'ai essayé ce que tu m'as dit avec le clic droit,j'ai été dans propriété/partage mais impossible d'activer la case "rendre ce fichier confidentiel"
que faire??

Répondre à rom1

7

Ova, le 16 sep 2002 à 16:31:35

Bonjour @ tous,

Vi Ipl ... il suffit de mettre un mot de passe sur le fichier pour Word ou Excel par exemple (*.doc ou *.xls)
Dans Word, on peut aussi le faire à partir de :
Outils / Options / Onglet enregistrement : mot de passe à la lecture.
Dans Excel ... accès dans la fenetre 'Enregistrer sous" / Options / Options générales.

Vala ...

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..

Répondre à Ova

8

ROM1, le 16 sep 2002 à 20:03:32

J'ai bien comprit si il s'agissait que d'un seul doc word par exemple mais la il s'agit d'un fichier qui contient des photos, du son et des doc type word et je veux proteger l'entrée de ce fichier par mot de passe.
merci qd meme OVA
si quelqu'un a la solution.......???

Répondre à ROM1

9

txiki, le 16 sep 2002 à 21:46:06

Salut rom1,

Comme le dit ipl je crois (voir plus haut) Cherche sur le site de SebSauvage, il te conseillera très bien en la matière !
Dans la page http://sebsauvage.net/logiciels/ cherche la chaîne de caractères "E4M (Encryption for the Masses)" et télécharge !

Si çà te va, tu remercieras SebSauvage et tu le féliciteras pour son super site ! :-)

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))

Répondre à txiki

10

Zaid joul, le 20 avr 2007 à 14:20:39

Zaid Joul :
bah moi je sais mais, je nai pa essayé bon click sur ton fichier et click sur "ajouter a l'archive" (winrar) puis "avancé" puis "mot de passe"
Site : Www.joulinho92.tK
Bonne Chance !!!

Répondre à Zaid joul

11

marino686, le 15 aoû 2008 à 17:33:05

ve veux creer un mot de passe e-mail aidez moi svp merci

Répondre à marino686