Decrochage de la TNT en Hertzien surtout TF1

Fermé
JACKPOT - 1 nov. 2009 à 17:23
 contraves - 14 nov. 2011 à 23:11
Bonjour,à tous ,

Voilà je reçois la TNT par antenne Hertzienne ,et l'image décroche ou provoque plein de petits carré surtout sur TF1.( perte de signal)jusqu'a avoir l'écran noir.
Ma question :
1/ Est ce que le problème viens de ma mauvaise reception hertzienne ? ( pourtant quand l'image tien elle est superbe )
2/ Est ce que le problème est identique en passant par parabole avec un decodeur TNT ( par exemple un Sagem ISD91HD )

Pour info je reçois Eurosport (Germany) par satellite ASTRA et je n'est aucun décrochage.
La réception TNT Hertzienne est elle vraiment au point ???
Merci de vos commentaires
Cordialement
Jack
A voir également:

4 réponses

??
attention vous melangez tout la TNT ou Tv Numerique Terrestre recue avec un rateau, et les chaines de la TNT via satellite recues avec une parabole et un demodulateur TNTSAT ( ou Fransat )

Ce n'existe pas de decodeur TNT pour parabole !

quel est l'objet de la demande ? TV Terrestre ou TV par satellite ?
1
bonsoir Gil ,
Pour être clair , je souhaiterais recevoir TF1 , 2,3,C+ en clair ,5,6 et eurosport ( même si pas fr ) en HD PAR SATELLITE puisque ça decroche en hertzien. Tout ça gratuit evidement
A+
jack
0
gil > JACKPOT
1 nov. 2009 à 19:51
2 solutions pour recevoir les 18 chaines de la TNT par satellite via parabole et demodulateur specifique :
Si Astra 1 (exclusivement ): http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite
Si Atlantic Bird 3 ( au moins) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5928393-tntsat-avec-quel-terminal-satellite
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
1 nov. 2009 à 17:28
Bonsoir

Pour tout te dire, je ne sais pas dans quelle région tu te trouves , mais chez moi c'est exactement pareil, ça se produit car le signal hertzien est trop faible aux alentours de 40 à 50%.

Par parabole sur Astra et avec un décodeur compatible TNT Sat, aucun problème, ça ne décroche pas.
0
bonsoir Rclog ,

Merci pour la réponse.
Je me situe à 110 kms au sud de PARIS et à 70 kms à l'est d' Orléans.( pas loin de Montargis 45 ) et vous ?
Quel est la marque et la ref de votre decodeur TNT pour parabole ? En êtes vous entierement satisfait ? et possede t'il une carte valable 4 ans ?
Dans l'attente
Cordialement
Jack
0
Aujourd'hui nous avons eu quelques decrochage TNT

Pendant le journal de 20 h > signal abscent

J'habite dans le val'oise à 25 km de Paris et utilise mon antenne hertzienne (je ne passe pas par satellite)
0
utilise l'aide google
si antenne rateau : diagnostic reception tnt
si antenne parabole : diagnostic reception satellite
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
1 nov. 2009 à 19:04
je suis à 30 km de Troyes et 35 de Sens entre les deux quoi, le relais est sur Sens.

Je n'ai pas de décodeur satellite actuellement, j'ai juste fait un essai sur 3 jours avec un décodeur sagem dont je ne me souviens plus le modèle, mais je compte bien en acheter un parce-que là ça devient de pire en pire.

en début de semaine je n'avais que la TF1, TMC et NRJ12 le reste affichait : Pas de signal.

Pour info, toutes les cartes TNT SAT sont valable 4 ans. Mais si on essaie de comprendre ce que ça veut dire exactement, on reste dans le vague 4 ans à partir de quand ???? et dans 4 ans on fait quoi ???

Liste des terminaux compatibles (il doit y en avoir encore d'autres) > https://www.tntsat.tv/
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
1 nov. 2009 à 19:08
ah bon § c'est nouveau ça, il existe effectivement des démodulateurs satellites compatibles TNT SAT la liste dans mon précédent message. la on parle de la TNT par satellite, parce-qu'avec un rateau, à moins de résider à côté de l'émetteur, bonjour les décochages
0