Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Publication clé publique et spam

flash109, le vendredi 6 mai 2005 à 19:13:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’ai lu un article très intéressant sur le site http://sebsauvage.net/winpt_fr.html qui parle de cryptage des mails. Je me demande cependant si en publiant ma clé publique sur un serveur de clés je ne risque pas de recevoir du spam après?
L’un d’entre vous a t’il déjà essayé ?

Merci.

Les systèmes à clé publiques le principe du chiffrement à clé publique Le principe de chiffrement asymétrique (appelé aussi chiffrement à clés publiques) est apparu en 1976, avec la publication d'un ouvrage sur la cryptographie par Whitfield Diffie et Martin Hellman. Dans un... www.commentcamarche.net/contents/crypto/clepublique.php3
Generer une cle publique ssl ??? bonjour pourriez vous me dire comment generer une paire de cle SSL je dois intervenir sur un serveur d un client et il m a demande ma cle publique :-( apres des recherche sur le net j ai utilise winPT mais le format des cles n a pas l air d etre du... www.commentcamarche.net/forum/affich-908593-generer-une-cle-publique-ssl
Chiffrement à clé publique Quelqu'un pourrait me donner plus d'infos concernant le chiffrement à clé publique ? Comment sont générées les clés ? En quoi la clé publique ne permet pas de décrypter le message ? www.commentcamarche.net/forum/affich-23181-chiffrement-a-cle-publique
GnuPG : Rappel des principales commandesCommandes Voici un résumé des principales opérations de GnuPG et les lignes de commandes correspondantes: Générer une paire de clés : gpg --gen-key Lister les clés présentes : gpg --list-keys Exporter une clé publique : gpg --armor --export... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6918-gnupg-rappel-des-principales-commandes
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG errorLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4445-debian-apt-get-no-pubkey-gpg-error
Equivalent de InDesign/XPress/Publisher (gratuit)Microsoft Office Publisher, Quark XPress ou Adobe InDesign sont des programmes de publication assistée par ordinateur (PAO) permettant de concevoir et de créer des documents et supports de communication (plaquettes, brochures, etc.). Ils peuvent être... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6052-equivalent-de-indesign-xpress-publisher-gratuit
Cryptage (clé privé, clé publique)Bonjour à tous. Aujourd'hui en cours nous avons chacun reçu un travail different et je dois creer un tuto expliquant l'utilisation des clé symétriques et asymétriques (privé et publiques) ainsi que faire une démonstration. Je dois avoir à peu près 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-2885198-cryptage-cle-prive-cle-publique
Obliger utilisation couple cle prive/cle publ (Résolu)bonjour j'ai un serveur ssh sous debian je souhaite limiter les connexions sur mon serveur a des utilisateurs ayant des couples cle privees/cle publiques et non plus avec login/mdp de leur comte locaux (sur la machine serveur). comment puis-je faire?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2377184-obliger-utilisation-couple-cle-prive-cle-publ
Crytographie à clé publiquel'émetteur crypte le message avec la clé publique du récepteur. le récepteur décrypte le message avec sa clé privée, qui, à prirori, est differente de sa clé publique. en simplifiant à l'extréme: on veut transmettre 10. on choisi comme algorithme de... www.commentcamarche.net/forum/affich-210193-crytographie-a-cle-publique
Télécharger AutoKryptCe logiciel vous permettra de crypter vos fichiers et dossiers à l’aide d’un mot de passe. Le programme offre plusieurs modes de cryptage : par mot de passe, clé publique et privée, clé secrète, le mot de passe OpenPGP, OpenPGP privé et le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060558-autokrypt
Télécharger Microsoft Office PublisherMicrosoft Publisher 2007 est un logiciel de publications professionnel d'entreprise et de documents marketing. Il permet d'élaborer rapidement des bulletins d'information, des brochures, des circulaires, des cartes postales, des sites Web, des formats... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057280-microsoft-office-publisher
PKI - Infrastructure de clés publiquesQu'est-ce qu'une PKI ? On appelle PKI (Public Key Infrastucture, ou en français infrastructure à clé publique (ICP), parfois infrastructure de gestion de clés (IGC)) l’ensemble des solutions techniques basées sur la cryptographie à clé... www.commentcamarche.net/contents/crypto/pki.php3
Les certificatsIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique... www.commentcamarche.net/contents/crypto/certificat.php3
Cryptage à clé privée (ou clef secrète)Le chiffrement symétrique Le chiffrement symétrique (aussi appelé chiffrement à clé privée ou chiffrement à clé secrète) consiste à utiliser la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement consiste à appliquer une opération... www.commentcamarche.net/contents/crypto/cleprivee.php3