Rechercher : dans
Par :

Comment configurer bios sous xp

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 09:16:31 nico, le 15 sep 2002 à 17:57:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous , utilisateur très peu expérimenté, je cherche comment configurer le bios pour la prise en charge du lecteur de cd rom au démarrage.
J'utilise windows xp
qqu'un peut il me renseigner?

Meilleures réponses pour « comment configurer bios sous xp » dans :
[Windows XP] Configuration minimale VoirQuelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est là...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...

1

yoyo, le 15 sep 2002 à 19:49:38

MANGIN?

Répondre à yoyo

2

ipl, le 15 sep 2002 à 21:48:49
  • +1

Bonsoir nico, bonsoir à tous,

En matière de Bios, le système d'exploitation importe peu puisque le Bios est en amont du système d'exploitation.

Je suppose que tu veux que ton ordi démarre sur ton CD... il te faut modifier l'ordre de prise en charge des unités et donc mettre le CD en premier.

Pour accéder au Setup du Bios, çà dépend de ton ordinateur : il te faut presser une touche lors de l'affichage de l'écran constructeur au démarrage de l'ordinateur ; cette touche est indiquée sur ce premier écran, lis bien !
F2 pour Dell
F10 pour CompaQ
F1 ou Echap
etc.
Il y a un site qui liste ces touches (pas de standard) mais je ne sais plus lequel !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

3

cloclo150000, le 21 oct 2009 à 09:16:31
  • +2

Comment configurer le bios pour xp en ayant pas de cd pour reinstaller xp. quand je suis dans le bios il me demande de taper sur alt+a. il fait une recherche, la barre de defilement s'ouvre puis s'arrete. puis s'ouvre windows xp il m'est impossible d'avoir le poste de travail. maintenant j'ai un petit probleme j'ai du mal a rentrer dans le bios mais je vais essayer quand meme

Répondre à cloclo150000