Rechercher : dans
Par :

Utiliser de la musique pour usage non-privé

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 12:19:37 Rizzen Virnn, le 1 nov 2009 à 11:48:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voulais savoir quelles étaient les conditions pour utiliser de la musique commerciale pour faire des montages video,... Je vois quelques fois sur youtube que la bande son a été supprimée pour une utilisation non-autorisée de tel ou tel musique. Donc ma question était de savoir comment obtenir cette autorisation ?
payer je suppose mais combien et à qui ?
On m'a dit qu'il y a une durée style 30sec pendant laquelle on peu utiliser une musique sans avoir de problèmes de droit. Vous confirmez ?
A partir de combien d'année une musique perd ses droits ?

merci

ps : je suis belge, je ne sais pas si ça change quelque chose

Configuration: Linux
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « utiliser de la musique pour usage non privé » dans :
Limiter les horaires d'utilisation du PC Voir Si vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez...
Télécharger Delphi 6 Edition personnelle VoirLa société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son environnement de développement intégré (EDI). Celui-ci possède un compilateur natif et de puissants outils permettant de développer...

1

caipirinha, le 1 nov 2009 à 12:19:37

Bonjour.

En effet, il y a pas mal de conditions.
Le mieux est de contacter directement l'organisme qui s'en occupe. Soit la SABAM en Belgique.

Dans l'orde : Notice - Google - Forum.  Et pas l'inverse.
90% des problèmes sont dus à ce qu'il y a entre le clavier e­t le fauteuil.

Répondre à caipirinha