Rechercher : dans
Par :

Aide code barre

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 15:57:58 warner2, le 1 nov 2009 à 11:02:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis a la recherche d'un programme permettant de lire un code barre (code 39), et arrive a liées des infos (ex: photos) au matériel correspondant.
Merci .

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

1

blux, le 2 nov 2009 à 13:56:27

Salut,

un programme ne lira pas un barcode, mais un lecteur de barcode transmettra les données à un programme.

Donc, trouves-toi un lecteur de barcode (type pistolet ou douchette) et tes données s'afficheront à l'écran comme si elles avaient été saisies au clavier.

A+ Blux           

 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

warner2, le 2 nov 2009 à 19:00:23

Bonjour blux,

Avant tous, Merci de m'avoir répondu.
Pour la douchette je veux utilise celle de mon boulot qui lit les codes 39, je t'explique !!!
Je travail dans la logistique et je dois rechercher manuellement environ 1500 article dans des classeurs, donc j'ai crée une base de donnée sur Excel et transformer les Références en code 39 (code barre) afin de scanner une REF et avec ma base de voir la photo de l'article pour valider celle-ci.
Je peux te fournir une copie d'écran de ma base de données afin de mieux résumer ma demande.
Salutation
Olivier

Répondre à warner2

3

blux, le 2 nov 2009 à 20:25:06

Je ne suis pas compétent sur la programmation Excel...

A+ Blux           

 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

warner2, le 2 nov 2009 à 21:11:00

Dommage !
sur le forum beaucoup de personnes parlent de Acces mais je ne connais pas du tous.
Merci a toi Blux.

Répondre à warner2

5

Évidemment, le 3 nov 2009 à 01:43:15

Salut

Il existe sur le marché des polices de caractères représentant des codes-barres.
Je ne sais pas quelle codes elles représentent, ni si tous les codes-barres sont représentables par ces polices.
Je me souviens juste des étiquettes que j'imprimais pour étiqueter mes DLT, je tapais mon n° de cartouche, je rajoutais un astérisque devant et un autre derrière, j'appliquais au tout la police codes-barres. Et les lecteurs les lisaient sans aucun souci.
je viens de chercher vite fait, j'en ai trouvé quelques unes chez codeodis.com. J'espère que ça t'aidera

Répondre à Évidemment

6

blux, le 3 nov 2009 à 08:58:57

Oui, mais là, a priori, il a déjà les barcodes et le lecteur, il lui manque juste l'appli de gestion...

A+ Blux           

 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

7

 warner2, le 3 nov 2009 à 15:57:58

Salut
comme tu as dit Blux il me manque un moyen de pouvoir lire et representer avec une application .
J'ai une base de donnee, meme si elle est en Ecxel je peut l'adapter certainement avec un autre programme.
Pour Acces je ne connais pas.
Merci

Répondre à warner2