Rechercher : dans
Par :

Utilisation de l' UC très élevée.

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 10:21:14 Messirobi, le 1 nov 2009 à 10:16:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Il y a quelque temps, suite à un choc un peu violent, mon disque dur a été endommagé. je l'ai donc remplacé par un nouveau de la même marque (TOSHIBA). Une fois l'installation de Windows terminée, je me rends compte que tout tourne très lentement: internet, musique, vidéo, etc. En jetant un coup d'oeil au gestionnaire des tâches, je constate que l'UC est à peu près à 50% "au repos", et plafonne à 100% si je regarde une vidéo en streaming par exemple.

Je pense être à jour dans mes drivers et mise à jour. J'ai aussi fait installer de la RAM supplémentaire bien avant cette situation et je n'ai rencontré aucun problème.

Je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème, c'est pour ça que je me tourne vers toute personne pouvant m'aider.

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4
Processeur Intel Mobile Core 2 Duo T7250 (2 coeurs)
Carte mère TOSHIBA ISRAA 1.00
DIsque dur TOSHIBA MK2555GSX (232.88 Go)

Meilleures réponses pour « Utilisation de l' UC très élevée. » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...

1

flo88, le 1 nov 2009 à 10:21:14

Salut
c'est les widgets en haut à droite qui provoquent souvent ce problème.
En bas à droite, dans la zone de notification, tu as un icone "volet windows", clic à droite deçus et fait "sortir" ou "terminer".
Si l'utilisation CPU chutte, c'était cela. Retourne dans le volet windows (accessiible depuis "demarrer" "programes" accessoires") et empèche-le de se lancer au démarrage, il y a une option pour.
Bonjour chez vous

Répondre à flo88