Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Supprimer le choix du systeme d'exploitation [Résolu]

raptore1987 40Messages postés 28 octobre 2008Date d'inscription 2 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2009 à 10:33
Bonjour,
au démarrage du pc il me propose 2 choix de 2 windows XP, ce qui est normal puisque j'en ai un installé sur mon disque principal et un autre aui etait installé sur un autre disque dur..mais j'ai changé ce disque dur et donc je n'ai plus besoin de ce choix..Je veux juste qu'il boote sur mon windows du disque principal. Peut on me dire ce qu'il faut modifier ou supprimer dans le boot.ini sans que cela ne me pose de probleme ??
Lire la suite 

Supprimer le choix du systeme d'exploitation »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut
va dans panneau de configuration
>systeme
>paramètre system avancé
>dans démmarage et recupération vas dans paramètre et la tu as les option pour choisir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca mafiche ca moi [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je doit supprimer laquelle 2 cé deux la
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour raptore1987,
Pour definir le quel est le bon, commences par supprimer le mot Professionnel dans la ligne du bas.(partition 3)Normalement, ca devrais etre celle ci qui est a supprimer.
Ensuite tu redemarres, et tu regardes ce qui est marque lors du lancement de Windows, si c'est encore marque
"Microsoft Windows XP Professionnel" , tu peux supprimer les lignes du bas sans risque.C'est a dire:

"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP " /noexecute=optin /fastdetect"

Sinon, c'est l'inverse.
A+
raptore1987- 1 nov. 2009 à 10:33
merci beucoup ca marche tres bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « supprimer le choix du systeme d'exploitation » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?