Bonjour tout le monde, voila j'ai un probleme de reseau.
nous possedons 1 freebox v5 HD3 ,et 3 pc connectés par wifi dessus ainsi qu'un par ethernet depuis Debut 2009.
Voila depuis la semaine derniere j'ai remarqué un gros probleme de debit sur 2 de nos pc relié par wifi. (802.11g)
sur le mien tout d'abord qui est un pc fixe : La vitesse du signal est tres faible quand je vais sur internet ( moins de 24mbits) et la force du signal autour des 50 (je tiens a dire que lorsque mon debit n'avait pas de probleme j'avais les memes) . Les pages mettent beaucoup de temps a se charger, les jeux en ligne sont injouables. Je recois beaucoup moins de paquets qu'avant. mire.ipadsl.net... (test de bande passante), m'indique un debit en download de 3100 kb/S soit environ 350kb/s réel. Et un petit detail aussi: quand je telecharge un fichier sur un gros serveur , la vitesse de telechargement est exactement la meme qu'avant mon probleme, soit un peu plus de 1mb/s
Et la meme chose pour un autre pc relié en wifi.
Maintenant passons sur mon pc portable, qui se trouve exactement dans la meme piece que mon fixe, qui possedes une carte 802.11g et qui a fonctionné comme mon fixe avant, vitesse maximale etc.. Je regarde la vitesse : 54mbit/s : pas moins. La force du signal : 5 barres sur 5. Sur mire, le test me donne 11.5k kbit/s, soit une vitesse de telechargement reelle d'un peu plus de 1 mbit/s.
Tel est mon gros probleme. Au debut j'ai pensé que le portable prenait toute la bande passante, mais meme en l'eteignant ca na rien changé. Je n'ai absolument pas changé de place mon pc, ni ma freebox depuis debut 2009 ni quoi que ce soit du reseau, j'ai justé changé de Carte graph mais rien a voir.
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance.A+
Configuration: Windows XP PRO SP2
Amd DUAL CORE 3800+ (2200 Mhz)
""Sapphire"" ATI RADEON HD 4670 Ultimate 512 Mo GDDR3
ASUS M2V MX