|
|
|
|
Bonjour, bonsoir.
J'essaye d'installer les bons drivers pour ma carte graphique qui est donc une ATI Radeon 9600 Pro, sur la nouvelle distribution Ubuntu 9.10
Après avoir consulté plusieurs forums et documentations (notamment sur le site officiel de ubuntu), je me retrouve dans synaptic .... je tape "ATI Radeon 9600" .... et là, selon ce que je sélectionne dans la partie gauche de la fenêtre, j'ai pas mal de choix.
La sélection la plus significative est quand je sélectionne la ligne "archive.ubuntu.com/restricted".
En regard de cette ligne, j'ai 6 paquets, dont 4 concernant ATI.
Centre de contrôle Catalyst pour l'accélération graphique des cartes ATI
Source du module noyau pour les accélérateurs graphiques ATI
Pilote vidéo pour l'accélération graphique de cartes ATI
Pilote vidéo pour les cartes graphiques ATI (fichiers de développement)
... avec à chaque fois une petite description --> cependant, il n'est nullement indiqué que ça installe la 3D.
Ça me semble être bon .... mais est ce suffisant ?
Après tout ce que j'ai pu lire sur les (in)compatibilités entre ati et linux, et aussi concernant le pilote libre radéon (http://doc.ubuntu-fr.org/radeon) qui m'a l'air bien ardu à installer, j'ai l'impression qu'installer ces 4 paquets seulement .... ça soit trop beau pour être vrai.
Pouvez vous me renseigner ?
D'avance merci.
Configuration: Linux Firefox 3.5.4
Va dans le menu Système /Administration / Pilotes de périphériques.
|
S'il y a un pilote propriétaire pour ta carte il est indiqué
|
Pardon j'avais mal lu ...
|
Les radeon sont malheureusement plus supportés par le pilote propriétaire...
glxinfo | grep render Pour activer le pilote si la réponse de la commande est "No" : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf Retrouve la section Device et ajouter le pilote radeon, comme ceci : Section "Device" ... Driver "radeon" ... EndSection Puis relance la session graphique : sudo /etc/init.d/gdm restart |
Voilà ce que j'ai après glxinfo | grep render:
|
Aucune .... je me suis mis à linux il y a environ un mois ... j'ai d'abord essayé ubuntu et kubuntu (9.04) en live cd, puis j'ai vu la sortie de karmik (9.10) et je l'ai installée.
|