Wake on lan & Windows Seven

Fermé
kikihub - 31 oct. 2009 à 18:30
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 4 août 2013 à 19:20
Bonjour,

J'utilise la fonction Wake on Lan depuis quelques mois sous Windows XP et il n'y a jamais eu aucun problème.
Or récemment, je suis passé sous Windows Seven, et là le Wake on Lan ne marchait plus, j'ai donc tout vérifié pour savoir d'où venait le problème :

-> le bios : wol est bien activé
-> la carte reseau : wol activé, la carte peut allumer le pc
-> un logiciel "wake on lan sniffer" (détecteur de paquet magique) me dit que le paquet est bien reçu par l'ordinateur, il n'y donc pas de problèmes de routeur

Donc je pense que le problème vient de Seven, mais "où" dans Seven, j'en ai aucune idée.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Il s'est passé un mois depuis ta question, et j'ai galéré longtemps aussi, mais il semblerait que j'ai trouvé LA SOLUTION!

En fait, Seven coupe les cartes réseaux lorsqu'il s'arrête, sans doute par sécurité, et pour pallier à ça, il suffit juste d'aller dans ton gestionnaire de périphériques, de trouver ta carte réseau, un petit clic droit puis Propriétés, dans l'onglet Avancé cherche "Sortie de veille à l'arrêt" et ACTIVE! Tu valides, et paf quand tu éteins ton ordinateur, ta carte réseau ne se met plus en veille, et tu peux enfin recevoir correctement ces satanés paquets magiques!

Voilà, j'espère que ca en aidera plus d'un!

POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS TOUT LIRE LA MARCHE A SUIVRE EST :

Gestionnaire de Périphériques --> Carte Réseau --> Votre Carte --> Clic Droit : Propriétés --> Onglet Avancé --> Ligne "Sortie de veille à l'arrêt" --> ACTIVER!
37
kincus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 59
14 mars 2013 à 19:43
Il faut configurer le routeur et le BIOS pour activer le wake on LAN depuis les différents état de veille (certaines cartes mère bon marché ne gère que l'état S4).
Plus d'infos ici :
http://www.finalclap.com/tuto/wake-on-lan-internet-wan-79/
20
Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 40
6 janv. 2011 à 20:06
Bonjour,

Bien que ce topic ait plus d'un an ^^, je tiens à ajouter quelque chose :
Pour une carte réseau Intel d'un laptop, j'ai du activé (dans le même onglet que celui précisé par RaVeN dans la première réponse) l'option "Activer PME". Cela correspond à l'activation de la fonction éveil par appel réseau ou WoL.
une page du support de DELL indique (http://support.ap.dell.com/support/edocs/network/P29351/fr/wol.htm) :

"Le paramètre « Wake on LAN » concerne les événements de réveil reçus via un câble à trois broches. Le paramètre « Wake on PME » concerne les événements de réveil reçus via le bus PCI." pour la culture générale ^^.

Voilà qui complète ce topic (en tout cas c'était mon intention).
10
Merci pour ta réponse.

Lorsque je vais dans le menu : "Gestionnaire de Périphériques --> Carte Réseau --> Votre Carte --> Clic Droit : Propriétés --> Onglet Avancé", je n'ai pas la ligne "Sortie de veille à l'arrêt".
Voici le screen de ce que j'ai (je suis sur Windows Seven Professionnel) :
http://img697.imageshack.us/img697/652/sanstitreqr.png

J'ai continué mes recherches, et j'ai trouvé qu'il est possible d'activer le Wake on Lan sans éteindre le pc mais en le mettant en veille prolongée (hibernation), mais rien n'indiquant qu'il est possible de le réveiller après un arrêt.
0
Effectivement je viens de voir ton screen, et tu n'as pas le sous-menu que je mentionne, qu'as-tu comme valeur pour les lignes "Correspondance au modèle WOL" et "Modération de l'interruption"?
Du coup, je pense que la partie Avancé de la carte réseau est spécifique à chaque utilisateur.. Parce que j'ai au moins une vingtaine de paramètres modifiables, dont celui que j'ai utilisé pour ne pas arrêter ma carte lorsque l'ordinateur s'éteint.
As-tu également bien configuré ton BIOS pour accepter d'être réveillé par un périphérique PCI/PCI-e ?
Encore une chose, est-ce que tu as un moyen de vérifier que ta carte s'éteint, ou justement ne s'éteint pas lorsque tu arrêtes ton ordinateur?

En attendant ta réponse,
0
kikihub > RaVeN
28 déc. 2009 à 13:03
Merci pour ta réactivité :)

Mes réglages :
- Correspondance au modèle WOL // ma valeur : Activé
- modération de l'interruption // ma valeur : Activé

Tu dis avoir une vingtaine de réglages dans ton menu avancé, je me suis donc penché sur le driver de ma carte réseau, Windows Seven la détecte sans problème, c'est donc pourquoi le constructeur n'en a pas prévu pour cette OS.

Les réglages du Bios sont bons, (il y a 3 mois j'utilisait avec succès le WOL sous Windows XP), mais pour être sur j'ai revérifié entre temps ces réglages et rien n'avait changé.

Quant à ma carte réseau, je pense qu'elle reste allumée après l'arrêt du pc car la diode indiquant qu'un câble y est branché reste allumée.

Je t'avoue ne plus savoir où chercher ...
0
RaVeN > kikihub
28 déc. 2009 à 13:15
Pas bête de voir du côté driver, personnellement j'ai une carte mère ASUS avec réseau intégré (Atheros), et j'ai mis à jour mes pilotes après être passé à Seven, et donc j'utilise les pilotes constructeur prévus pour 7. Si tu trouves tes pilotes constructeurs pour Seven, ca sera toujours mieux que les basiques Windows ;)

Et je t'avoue aussi que là, je ne sais plus où chercher non plus, tu dis qu'avec un Sniffer tu reçois correctement les paquets, donc a priori ca marche, mais sans marcher... ^^
Ça me faisait exactement pareil, avant que je réussisse à garder ma carte allumée (pareil avec la diode qui reste allumée sur le routeur).
J'ai aussi dû modifier une valeur dans mon onglet avancé, pour spécifier qu'il n'y avait que les Magic Packets qui peuvent allumer l'ordinateur, mais là encore, tu n'as pas cette ligne :/

Je vais chercher un peu de mon côté,
Tiens moi au courant si tu réussis à avancer, même un tout petit peu!
0
kikihub > RaVeN
28 déc. 2009 à 13:59
J'ai résolu mon problème, le WOL est actuellement fonctionnel.

Mon problème venait du driver de la carte réseau, je suis d'abord allé sur le site constructeur (Asus) où je n'ai trouvé aucun driver pour mon OS.
Puis j'ai utilisé le site www.ma-config.com qui m'a trouvé un driver pour mon OS, driver qui n'était pas sur le site constructeur.

Je trouve ça aberrant de voir que le site constructeur n'avait pas ce driver, alors que ma-config.com me l'a proposé.

Problème résolu ! Merci à RaVeN pour son aide.
0
RaVeN > kikihub
28 déc. 2009 à 14:07
Niquel! Ravi de t'avoir aidé ;)

Noyeux Joël avec un peu de retard, et bonne année en avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 78
4 août 2013 à 16:24
Salut,

Je relève ce topic parce que j'ai un problème similaire. Depuis quelques minutes je me suis mis en tête d'activer le WOL sur mon pc. Je décide donc de suivre le tuto du site du zéro. Mais ça ne marche pas.

J'ai activé WOL sur ma carte mère (Asrock Z77)
J'ai configuré ma carte réseau http://puu.sh/3Tw76.png
J'ai testé le sniffer de kikihub, il reçoit mes paquets (de mon smartphone Android rooté, je sais pas si ça a son importance ^^)
Quand il est éteind, la led jaune du port RJ45 est allumée. Lorsque j'envoie un paquet, elle clignote deux fois mais rien d'autre ne se passe.

Voilà je ne sais pas quoi faire d'autre :/
0
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 78
4 août 2013 à 19:12
J'ai trouvé !
Petiut détail supplémentaire sur Win8 c'est dans les propriétés de la carte dans l'onglet gestion d'alimentation http://puu.sh/3TBBY.png
Il faut cocher la case "Autoriser uniquement un paquet magique ..."
0
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 78
4 août 2013 à 19:20
Fausse alerte, ça ne fonctionne toujours pas
0