Une variable comme valeur d'un input

Fermé
Profil bloqué - 31 oct. 2009 à 18:05
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 31 oct. 2009 à 18:30
Bonjour,
Je voudrais mettre une valeur dans mon input et il se trouve que cette valeur est dans une variable. je sait comment metre ma variable dans le input, a l'aide du php, mais le probleme c'est qu'il n'affaiche que le début du texte contenu dans la variable et non pas le texte en entier. voici mon code :

<input type=text name=news value=".$data['news']." />


la variable contient : bah on verra bien

et la valeur du input est juste : bah

Merci d'avance a tous !

1 réponse

Profil bloqué
31 oct. 2009 à 18:24
Le probleme est résolu en faisant :

<input type=text name=news value='".$data['news']."' />


Mais un deuxieme probleme apparait ensuite, lorsque par exemple la variable contient : J'aime les pates.

La valeur du input est alors : J en effet le ' fait croire au php que le code s'arrete ici. j'ai bien essayé avec un addslashes devant mais sa ne marche pas. il me met ealors : J\

Si quelqu'un a la solution se serait super sympa.
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
31 oct. 2009 à 18:30
Je me disais que je ne vois pas du prblème en "bah on verra ..."
Mais avec "Je t'aime" le preblème est évidant (cette phrase provoque toujours des problèmes, pas seulement pour le PHP :) ):

si tu essaies d'initialiser:

$maVar = "Je t'aime" puis

echo '<input type=text name=news value=" '.$maVar.' " />

autrement dit: utiliser les ' comme ouvrant/fermant pour le php (dans l'echo) et " comme ouvrant ferment dans le HTML généré. je me suis rendu compte quand j'ai fait un copier/coller.
0