Posez votre question Signaler

Ecran tactile & windows 7 : connection [Résolu]

domdenoi 10Messages postés samedi 31 octobre 2009Date d'inscription 5 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2011 à 03:42
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC avec Windows 7 ( un ACER REVO ) et un écran tactile PACKARD BELL Viséo 200T.
Je n'arrive pas à obtenir le fonctionnement tactile de l'écran !
et c'est agaçant !
Dans windows /panneau de config/system : il est dit que la fonctionnalité tactile de l'écran n'est pas disponible.
Alors je ne sais pas d'ou vient le problème :
- Le pilote de l'écran ?
- une connection autre que VGA ?
- Un paramètre dans windows ?
Si vous aviez une idée merci de votre aide
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Ah ben zut alors
Si tu ne peux plus m'aider, vers qui vais-je me tourner ?
Merci quand même
Cordialement
domdenoi- 12 déc. 2009 à 00:16
Bonjour
Il faut utiliser un câble USB pour relier l'écran au PC pour le retour d'info de l'écran vers le PC, les infos tactile justement. Dans ma doc ce n'était pas indiqué. Pour info PACKARD BELL à été racheté par ACER...
Cordialement
Répondre
BiG_Ed- 27 déc. 2009 à 18:40
désolée pour les fautes d'orthographe d'avance

Mais par contre bonne nouvelle j'ais la réponse à ton problème, après avoir cherché une petite demi heure:
- premièrement avec un câble DVI/DVI ça marche
- tu connectes l'USB (normale)
- tu vas dans panneau de configuration/(met l'affichage en petite icone)Paramètres du Tablet PC/

et là tu peux le paramètrer

windows seven intégrale
internet explorer 8.0
core i5 750
4 Go de RAM
ATI HD 4650 Go
Répondre
smaon- 23 janv. 2010 à 14:23
merci j avais le meme probleme et grace a toi sa a marcher en 30 seconde merci encore
Répondre
mymy- 23 juin 2011 à 19:38
g pas compris et g le mm probleme vous pourriez m'expliquer plus simplement????
Répondre
MeryMay- 16 nov. 2011 à 03:42
slt moi aussi j'ai le meme blem.... j'ai pas compris ( premièrement avec un câble DVI/DVI ça marche
- tu connectes l'USB (normale) )........?????? explique SVP
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Désolé, moi je n'ai toujours pas réussi à activer l'écran tactile, et j'ai mon ordinateur depuis 1 an maintenant !!! Le pilote me dit qu'il est déjà mis à jour donc ne veut pas prendre de nouvelle installation alors que ça me dit aussi qu'il faut que je mette à jour le pilote !!! Bref je ne comprend pas ce qu'il y a !!!

Donc même problème,
Merci,

Amandine
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème pour activer mon écran tactile Viseo 200 T, j'ai bien lu vos réponse mais je n'y arrive pas, il n'y a plus de prise libre derrière mon écran donc le bon câble doit bien être branché mais je ne trouve pas dans panneau de configuration "Paramètre du tablet PC" même ne mettant en petites icônes !

Si quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance
domdenoi- 27 janv. 2010 à 11:17
Bonjour Amandine
tu dois avoir 3 câbles branché sur ton écran :
- l'alimentation ( oeuf corse)
- le VGA ( ou DVI) pour le signal vidéo
- un USB pour le retour des infos tactile (genre souris)
Si le câble USB n'est pas branche WINDOWS ne considère pas ton écran comme tactile et ne te propose pas l'option "paramètres...gna gna gna "
Cordialement
Répondre
Amandine- 2 févr. 2010 à 11:45
Merci Domdenoi,

J'ai bien les fils que tu m'as dis derriere mon écran mais ça ne marche toujours pas, par contre j'ai un périphérique " OPTICAL TOUCH SCREEN " avec un panneau d'exclamation car il ne peut pas fonctionner correctement, apparemment à cause d'un problème de pilote !
Est ce que ça peut venir de la ? et si oui, comment faire ??

Pfff ça fait plus d'un mois que j'ai mon ordi et toujours pas réussi à avoir mon écran tactile !!!

Merci encore

Amandine
Répondre
Axel- 4 févr. 2010 à 18:11
tu prends le CD d'installation que tu as du recevoir avec ton écran et tu re-installes le pilote là ou il y a le triangle ...

si tu n'as pas le CD original il faut chercher le bon driver sur internet (avec google p ex)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
wi il te faut une connetion autre aue vga regarde s'il y à une entré hdmi sur ton écran !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Jonas971
Effectivement il y a une connexion HDMI et sur l'écran mais sur le PC c'est une petite HDMI mais je n'ai aps le câble ! Ce serait donc ça le problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je reprends :
Sur l'Ordi c'est une HDMI et sur l'écran une DVI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok ébien pour ton écran tactile il te faut le cable DVI!!!
<code>http://www.rueducommerce.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir c'est encore moi
Merci pour rue du commerce mais j'ai été plus vite que la poste
J'ai donc mon câble DVI d'un coté et HDMI de l'autre mais ça marche toujours pas...
C'est agaçant !
retour à la case départ abvec cependant une option de moins !
Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt mais lorsque tu à établie la connection DVI est-ce-que tt à penser à configurer ton pc pour l'écran tactile
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci jonas971 de t'intéresser à mon cas.
En fait je bloque de ce cote la.
j'ai parcouru l'aide en tous sens à la recherche de la configuration d'un écran tactile mais la seule chose que j'y ai trouvé concernait les tablet PC ! Hors mon PC est un PC fixe.
Quand je vais dans" panneau de config/system" il est noté que la fonctionnalité tactile n'est pas disponible sur cet écran.
Quand je cherche à recharger les pilotes de l'écran, le système me dit que les pilotes actuels sont les plus à jours.
Dans la "notice" fournie avec l'écran il est indiqué d'aller dans "panneau de config/materiel & audio" et là je dois y trouver une option "paramétres du pavé tactile". Bien entendu cette option n'y est pas.

Je ne sais plus ou chercher !

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, moi aussi gé le même écran gé réussi a le faire fonctionner mais avec du mal la 1er foie sa marchger mais par la suiste gé instaler mon pilote pour ma souris sans fille est sa marcher plus donc les désinstaler et sa na pas marcher gé donc du formater mon pc. il faut windows 7 intégrale pour que sela fonctionne et pour trouver 1 drivert quand tu connecte le cordon USB a ton ordinateur, sil le reconnet il va instaler directement en recherchant sur Windows Update, si le reconné pas va sur ton bureau clik droit sur Ordinateur, ensuite tu fait proprieté, sur la fenétre qui va être afficher en haut a droite clik sur " Gestionnaire de périphérique " et la sil est pas intaler tu aura " appareille non .......... " sela dépend des PC ensuite tu klik se qui et afficher et tu fait clik droit et " mettre a jour le pilote " soie par Windows Update ou un drivert si tu en as trouver 1. pour moi sa marche maintenant.
Ma configue : Intel celeron à 2.80Ghz
1.50Go de Ram
carte gaphique ati readon HD 2450 de 512 Mo
cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci domdenoir j'ai réussi à configurer mon écran grâce à vous merci bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai également ce problème avec l'écran Packard bell viseo200T touch edition.ce message s'affiche aussi "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" il n'y a pas de pilote concernant la partie tactile de l'écran car windows7 doit normalement le reconnaitre tout seul.( info reçu aprés renseignements auprès de la hotline packard bell et microsoft.) ni packard bell, ni microsoft peuvent trouver une solution à ce problème. aprè de multiples recherches de pilotes, rien n'a donner de résultat.

quelqu'un aurias t'il une solution car là je désespère.
Merci

j'ai un windows7 edition familial prémium x64.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai résolu le problème, en fait je l'ai ramener au magasin pour faire un échange, et, miracle je l'ai branché ,et là ça fonctionne.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous,
J'ai le meme souci que vous, windows seven n'arrive pas a installer le driver pour " optionnal touch screen " de mon viseo 200T.
que dois-je faire?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, apres avoir fait beaucoup de recherches, packard bell a finalement pas mal de problemes avec cet ecran, si les solution qui son écrites au dessus de conviennent pas, il faut faire remplacer l'ecran en garantie par packard bell.
C'est ce que j'ai fait, et depuis qu'il m'ont changer l'écran , tout est ok.
Pour info, il n'y a pas besoin d'installer un quelconque driver, tout est géreé par W7, on branche et ça dot marcher, c'est tout. Auquel cas, il faut remplacer l'écran.

Voilou
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ecran tactile & windows 7 : connection  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.