Rechercher : dans
Par :

Booter sur un disque dur externe

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 07:25:18 magictp, le 31 oct 2009 à 16:29:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comme le titre l'indique j'ai besoin de booter sur un disque dur extre (WD 2'5), car j'ai une image iso de mon windows de plus de 4,4 go et donc vus que cette image ne rentre pas sur mes cd j'aimerais pouvoir le mettre sur mon disque dur externe et ainsi pourvoir booter dessus si windows à un grave disfonctionnement.
J'ai déjà recherché des réponses sur le forum mais aucune ne convient à mon problème.
Merci de vos réponses

Configuration: Windows Vista
Google Chrome 3.0.195.27

Meilleures réponses pour « Booter sur un disque dur externe » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

Ping71, le 31 oct 2009 à 16:33:58

Deja tu doit t'assurer que ta carte mère et on bios supporte le boot sur USB.

Tu doit aller dans ton bios et changer la séquence de boot.

En 1er tu met le USB, ensuite le lecteur CD, disquette et enfin le disque dur

Répondre à Ping71

2

yoanf26, le 31 oct 2009 à 16:34:38

J'espère que tu as l'originale de l'ISO de Windows car toute copie est ILLEGALE
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

3

Ping71, le 31 oct 2009 à 16:41:08

Tu a le droit d'avoir des ISO de windows du moment que tu te sert de ta licence ^^.

Répondre à Ping71

4

yoanf26, le 31 oct 2009 à 16:43:05

Oui certes mais je dis que si il a une ISO il doit avoir un cra** pour activer le Windows ...

mais en plus il veut booter sur son disque dur externe pour lire l'ISO directement et cela ne fonctionnera pas
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

5

magictp, le 31 oct 2009 à 17:04:17

Ne vous inqietez pas windows c'est ma version personnelle avec la clé sur mon ordi.
Ce n'est pas une copie illégale.
@Ping71
j'ai pas tout compris à ce que tu voulais me dire mais effectivement ma carte mère peut booter sur usb j'ai un nom du genre "usb boot" donc je peux.
J'ai ps tout compris j'ai juste à copier le fichier .iso sur mon disque dur, pas besoin de passer comme un logiciel de gravure comme pour graver un fichier .iso sur un DVD ?

Répondre à magictp

6

Ping71, le 31 oct 2009 à 17:06:06

Deja tu doit faire en sorte que ton pc boot sur l'usb avant de booter sur le reste sinon tu bootera jamais sur ton disque dur externe ^^.

Répondre à Ping71

7

yoanf26, le 31 oct 2009 à 17:39:50

Oui mais un boot BIOS sur USB n'est pas capable de lire un ISO sans être émulé

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

8

magictp, le 1 nov 2009 à 01:25:02

Sa je sais me debrouiller pour que m'on ordi boot sur l'usb
@yoanf26
"Oui mais un boot BIOS sur USB n'est pas capable de lire un ISO sans être émulé "
comment je fais pour l'emulé?

Répondre à magictp

9

yoanf26, le 1 nov 2009 à 10:35:57

Sous Windows tu peux l'émulé sinon il faut que tu fasse un dossier que tu émule ton ISO et que tu copie comme si tu copier un DVD sur ton disque dur

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

10

SebbeFr, le 17 nov 2009 à 00:19:45

En fait, je suis en train d'essayer de faire peu ou prou la même chose, en pire, c'est à dire une clé USB (de 8Go) bootable, avec un GRUB et un menu me permettant de choisir entre plusieurs images ISO copiées au préalable sur cette clé USB, sachant que chacune de ces images est :
- soit l'image d'une distribution linux (genre un live CD Ubuntu)
- soit l'image d'un DVD d'install de 7 ou d'XP...etx
- soit l'image d'un CD/DVD d'utilitaires genre "Ultimate Boot CD"

J'ai trouvé un programme qui est censé faire ça : BootMyISOs, que j'ai trouvé sur le site pendrivelinux.com

Pour le moment, j'arrive à lancer qques images de live CD linux (damn small linux, par exemple), mais pas d'image du CD d'install de Windows...

Si qqun y arrive, qu'il me fasse signe ! :)

Répondre à SebbeFr

11

yoanf26, le 17 nov 2009 à 07:25:18

Oui je connais ces logiciels qui sont censé émulé des fichiers ISO mais perso je n'ai pas trop confiance car je sais qu'il y a des erreurs dans l'émulation
Oh My God !!

Répondre à yoanf26
Collection CommentÇaMarche.net