Excel faire apparaitre une photo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 15:40
Bonjour,
comment peut on faire en cliquant sur une case excel faire apparaitre une photo

un peu comme quand on met un commentaire mais en affichant une photo
A voir également:

10 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
1 nov. 2009 à 15:37
Re,

Pas de problème,

Tu crées un commentaire dans une cellule (Insertion/Commentaire)

Pour que le commentaire reste figé à l'écran Affichage/Commentaire

Eventuellement effaces le contenu du texte qui normalement fait référence au propriétaire de la licence Microsoft Office

Clic gauche sur le bord du commentaire lorsque le pointeur de souris prend l’aspect d’une croix, puis Format/Commentaire/onglet couleurs et traits/Rubrique remplissage clic sur la liste déroulante et sélectionner Motifs et Textures/Onglet Image/clic sur sélectionner une image/rechercher l’image et clic /Insérer ou double clic/OK et OK

Et tu recommences pour tous tes commentaires

Lorsque tu as fini Affichage/Commentaires pour le désactiver

L'autre discussion est elle de toi !

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
1
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
31 oct. 2009 à 16:20
Salut,

Plusieurs possibilités,

avec une simple formule si ta ou tes photos sont stockées sur une feuille de ton classeur sur le principe de la rechercheV ou à partir d’une liste déroulante

ou en VBA si la photo est dans le même répertoire ou plus complexe s’il faut aller chercher la photos dans un répertoire différent


A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 17:14
personne ne peut m'aider
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
31 oct. 2009 à 18:52
Re,

dès, que j'ai un moment je te fais un montage

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
1 nov. 2009 à 14:42
Re,

J'espère que tu n'as pas ouvert une discussion en doublon, ce n'est pas la peine bien au contraire, il y a une nouvelle discussion sur le même sujet ouverte par hatimus, si c'est la même clic sur le triangle jaune et demande à la modération de la suprimer

Comme promis un petit montage avec ce lien, si ça te convient je t'expliquerai comment procéder

https://www.cjoint.com/?lboKWxNNsp

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 15:21
c'est absolument parfait c'est sa que je voulais.......


un brin d'explication serait le bienvenu :-):-):-):-):-):-):-):-)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 15:40
merci encore c'est génial comme solution

merci beaucoup

ps: l'autre discussion n'est pas de moi
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 16:25
au fait je voudrais que juste en cliquant sur une cellule

par exemple j'ai dans une cellule le prénom "XYZ" et quand je clic sur la cellule adjacente j'ai une photo qui apparaisse comme un commentaire
-1
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
31 oct. 2009 à 16:38
Re,

Oui j'ai bien compris, mais ça concerne combien de photo, une seule, tu clic elle apparait, tu reclic elle disparait ou envisages tu afficher d'autre photos si on clic sur d'autre cellule et ces photos sont dans quel répertoire ou peut t'on les stocker sur une feuille regardes l'exemple avec ce lien

https://www.cjoint.com/?kFqLBOwiSI


A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
-1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 16:55
je connaissais déja pour faire apparaitre des photo comme ca

mais moi ce que je veut c'est ne pas choisir dans une liste

je sais que c'est pas très clair mais je vais essayer d'expliquer

imagine en A1 c'est marqué Jean quand je clic sur A2 j'ai une photo de jean qui apparait
en B1 il y a marqué paul quand je clic sur B2 une photo de paul s'affiche

comprend tu???????
-1