Posez votre question Signaler

Quelle parabole acheter pour TNT gratuite

momon95 - Dernière réponse le 1 nov. 2009 à 14:03
Bonjour,
je viens d'installer un mobil home en normandie près de fécamp
je veux l'équiper d'un téléviseur, et d'une parabole pour capter les 18 chaines TNT gratuites
quel matériel dois-je acquérir ?
merci pour vos bons conseils
Lire la suite 

Quelle parabole acheter pour TNT gratuite »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pour capter la TNT ( TV Numerique Terrestre) gratuite on achete pas de parabole mais une antenne rateau UHF...

Pour capter les mêmes chaines, mais via satellite, on achete une parabole de 60 cm ( parfois une antenne plate ) et surtout et exclusivement un demodulateur labellisé FRANSAT, si satellite Atlantic Bird 3, ou bien TNTSAT, si Astra 1 .

Consulte ces 4 themes archis-vus ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup pour votre réponse
en fait ce que je veux éviter c'est l'antenne rateau, puisque bientot la tv hertzienne va disparaitre
je me suis donc mal exprimée en utilisant le terme TNT, je voulais parler des 18 chaines numériques gratuites accessibles par satellite, sans avoir d'abonnement à payer

sincères salutations
gil - 1 nov. 2009 à 10:50
Non la TV hertzienne ne va pas disparaitre, ce qui va être éteint progressivement, region après region, c'est la télé analogique terrestre secam. La même télé mais la version analogique satellite devrait être aussi supprimée a partir de fin 2010 via le satellite Atlantic Bird 3, d'ou son remplaçant, la TV numerique satellite FRANSAT.

(attention hertzien signifie tout ce qui est diffusé par voie des airs = TV Numerique et analogique terrestre et TV analogique et numerique satellite )
glandu- 1 nov. 2009 à 14:03
bonjour je viens soutenir Gil qui d'habitude se fait bien comprendre pour confirmer que l'antenne rateau sera toujours utilisée pour la TNT il faut bien sur que dans l'immédiat le camping soit couvert par un émetteur TNT
et si c'est un coin perdu alors le satellite est une solution (de remplacement)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si je comprends bien, pour anticiper la disparition de l'analogique, il faut que j'investisse dans la TV numerique satellite FRANSAT, ce qui concrétement signifie quels choix tant en démodulateur, téléviseur et parabole ?
j'ai tout l'ensemble à acheter donc je ne dois faire l'erreur de me tromper et de me retrouver sans chaines TV en 2010

merci de me donner des conseils avisés sur mes investissements à prévoir

sincères salutations
gil - 1 nov. 2009 à 13:20
en haut à droite, en orange, fonction "Rechercher ", inscrire le mot " Fransat " ou " Atlantic Bird 3 "etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus

Bonjour,

Quand je possédais une télévision, j’avais acheté une petite antenne électronique ou aussi appelé antenne caravane. Je n’étais pas mécontent du résultat. Prix abordable, discret, petite taille et aussi l’avantage c’est que tout est livré ensemble(antenne et pré ampli de réception) pour moins cher qu’un râteau et un pré ampli. Maintenant faut voir si cela fonctionne avec la TNT.

Amicalement.

CIRDECI.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « quelle parabole acheter pour TNT gratuite » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?