Problème CD vierge non reconnu par le lecteur

Fermé
Fanny9 - 6 mai 2005 à 11:26
adrdu35 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 mai 2012 à 18:11
Bonjour,

Je fais appel aux pros de l'informatique !!!

Il y a encore 3 semaines, je pouvais sans problème graver des CD audios et des DVD.

Maintenant, et uniquement pour les CD (Toujours aucun problème pour la gravure de DVD), cela m'indique qu'il faut que j'insère un disque inscriptible dans le lecteur alors que j'en ai mis un. J'ai essayé 2 marques pour savoir si c'était un défaut de disque mais les 2 ne sont pas reconnus alors qu'avant ne n'avais aucun problème avec ces types de disques (CD-R80 TDK et Verbatim).

Y a-t-il quelque chose de désinstaller sur mon ordinateur ???

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Fanny
A voir également:

6 réponses

BaKa_ Messages postés 79 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 7
6 mai 2005 à 11:56
Salut Fanny9,

Essayes de désinstaller ton lecteur, redémarre puis réinstalles le.
Sinon appelle le SAV de ton pc : ton lecteur est peut-être défectueux...
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?
Essayes Nero.

@+
3
Bonjour Baka,

Merci pour ta réponse rapide...

J'aimerais bien désinstaller le lecteur mais lorsque j'ai acheté mon ordinateur portable l'année dernière, il n'y avait pas les pilotes sur un CD rom à part. On m'a dit que c'était normal. As-tu une idée ? Surtout que je n'ai pas la moindre idée de la marque du graveur car je n'ai trouvé que des sigles pour la propriété du matériel (HL-DT-ST DVD+RW GCA 4040N)

Sinon, j'ai essayé avec Windows movie player et Nero et pour les DVD vierges, c'est OK mais pas la reconnaissance des CD vierges.

En tout cas, merci pour ton aide.

A +

Fanny9
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
9 mai 2005 à 04:01
Bonsoir Fanny,

Essayes une mise à jour du graveur, sur le site:

www.drvupdate.com

On y trouve pas mal de drivers de combos graveurs/lecteurs DVD

Bonne recherche

JP
0
Bonjour
J'ai un portable HP avec le même problème.
J'ai acheté des DVD sony qui ne sont pas reconnus (DVD-R x8) mais par contre je n'ai pas de pb avec un DVD verbatim marqué DVD+R x4.
Je n'ai pas tenté la réinstallation car si ça marche avec certains DVD le fonctionnement n'est pas en cause...
A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547 > Olivier
10 mai 2005 à 23:37
salut olivier,
ton graveur DVD fait les + et les - ?
à+
0
adrdu35 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 7
13 mai 2012 à 18:11
Salut je crois que j'ai trouvé la solution.

Si c'est un CD "High Speed CD RW" que tu veux graver, vérifies si ton lecteur cd possède le logo "High Speed CD ReWritable".
Dans le cas où il ne le possède pas, ton CD n'est tout simplement pas compatible, il ne sera pas détecté.
Il faut donc en acheter un autre qui n'a pas ce logo.

J'espère t'avoir aidé.
A plus.
2
salut. j'ai exactement le même problème que toi... as tu trouvé une solution ???
0
Fanny9 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
12 mai 2005 à 11:55
Bonjour,

Finalement, après plusieurs essais et crépage de cheveu, NERO reconnait mon CD vierge mais comme j'avais toujours l'habitude d'utiliser Windows Media Player, je ne comprends toujours pas pourquoi ce dernier ne veut plus reconnaitre mes CD.

Si quelqu'un a une idée ???

A plus

Merci

Fanny9
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2005 à 12:03
sans être certain à 100% les combos cd/dvd ont deux lentilles distinctes pour la lecture ou gravure.... Je pencherais donc pour un encrassement d'une de tes lentilles rapport à ton problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sahou Messages postés 51 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 12
7 oct. 2007 à 16:29
salut j'ai le meme probleme ke toi eske tu a trouvé la solution???!!! si c'est ouiiii di la moi stp j'en ai vraiment besoin merci davance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
7 oct. 2007 à 16:52
salut sahou

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu , ....
http://www.forumschoixpc.com#D5 ( paragraphe 5 de la page )
lecteur cd rom plus reconnu
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/lecteur-graveur/probleem-reconnaissance-windows-sujet_672673_1.htm
http://www.faq-nero.com/faq017.php 2005-12-17
autre solution
https://support.microsoft.com/en-us
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes "regedit" et Entrée
onglet "Edition/Rechercher"
tu tappes "lowerfilters" et Entrée
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu supprimes tout ce que tu peux supprimer
puis la même recherche avec "upperfilters"
tu tombes exactement sur ce que tu peux supprimer
si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer

à+
0