|
|
|
|
Bonjour, je suis débutant et je viens tant bien que mal d'installer Ubuntu 9.1 (en m'aidant de nombreux forum : j'ai télécharger le contenu du CD d'installation que j'ai ensuite gravé avec InfraRecoder puis que j'ai installé) sur mon ordinateur ayant windows vista familial édition (d'origine). Tout se passe normalement lorsque j'allume mon ordinateur : on me demande si je souhaite me servir de vista ou bien de Ubuntu. Je choisi alors Ubuntu, je rentre mon mot de passe , la page d'accueil s'ouvre, mais voila, au bout de même pas 5 minutes (c'est aléatoire) il y a un "bug", c'est à dire que plus rien ne fonctionne : ma souris ne bouge plus et cela même si j'attends un long moment... voila je ne sais pas comment résoudre ce problème alors je demande votre aide car j'aimerais vraiment par la suite pouvoir profiter de Ubuntu avec la fontion bureau 3D. Merci de votre aide :)
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.4
As tu bien respecté toutes ces étapes (somme md5, tester en live CD ..) ?
|
SiGentil, j'ai fait ce qu'il y a de marquer sur ton lient ( mis à part modifier l'ordre de boot du BIOS car je ne suis pas assez expérimenté pour faire cela ...) ; j'ai vérifier la somme MD5 et c'est bon, tout est OK. mais même lorsque j'essaye Ubuntu sans l'installer je rencontre le même problème : au bout d'un moment ma souris se bloque et plus rien ne fonctionne. Je suis alors obligé d'éteindre l'ordinateur et de le redémarrer. :(
|
Si tu peux essayer Ubuntu sans l'installer, c'est que ton PC boote sur le CD Rom !
|
Je te suggère de vérifier si ton disque ne contient pas des erreurs.
|
Je viens de vérifier la somme MD5 et elle est bonne ; de vérifier si le disque contient des erreurs et il n'y en a pas ... J'ai alors réinstaller Ubuntu à l'aide du CD d'installation afin de voir ci cela pouvait changer quelque chose... mais rien à faire ! Toujours ce "bug" au bout d'un certain laps de temps (aléatoire) : souris qui ne bouge plus ...etc ( pour info, si le bug se passe pendant que j'ouvre une fenêtre quelconque, il y aura sur le bureau l'image de l'ouverture de la fenêtre mais qui ne bougera pas, donc en trin de s'ouvrir).
|
Pour info, sur mon disque dur COMPAQ (C:) il y a 53.5 Go libres sur 169 Go ( et il y avait environ 110 Go libres avant que j'installe Ubuntu) et sur le Recovery (D:) il y a 1.00 Go libre sur 7.82 Go... Donc si cela peut vous aider..
|
"Sinon, je viens de démarrer mon ordinateur et lorsque je l'allume lors du choix entre Ubuntu et Windows vista il y a 2 croix pour Ubuntu :
|