Bonjour,
J'en viens à la communauté parce que j'ai cherché, cherché, cherché... j'ai trouvé tout et n'importe quoi mais ça n'a pas résolu mon problème
Je vais essayer d'être simple. J'aimerais créer mon server FTP, mais ça ne fonctionne pas...
1, J'ai un routeur Dlink 604 (adresse WAN 85,xx,xx,xx, LAN 192,xx,xx,01)
2, J'ai un PC XP (LAN 192,xx,xx,50)
3, j'ai un PC Vista (connu dans le réseau interne) (LAN 192,xx,xx,60)
(en gros, quand je vais dans l'Explorateur sous Réseau, je vois les 2 PC et j'ai accès aux données dont j'ai besoin, d'une machine à l'autre)
- j'ai commencé par installer FileZilla Server sur le PC Vista, je pensais que ce serait tout simple.
J'ai configuré FileZilla
- le listener est sur le port 21
- j'ai défini un user / password pour quand je me connecte (menu Users)
- j'ai défini un shared folder fans FileZilla.
x- lorsque je me connecte via un browser avec mon PC Vista, no problemo. Je tape l'adresse ftp://... et j'ai accès à mes répertoires
x- lorsque je me connecte via un browser à partir du 2nd PC avec la même adresse, là ça ne fonctionne plus. ça prend plein de temps et ça affiche "vous n'avez pas les droits pour accéder au répertoire"... Si je tape une adresse ridicule (ftp://99.199.199.221) ça me donne exactement le même message
x- j'ai alors installé le client FileZilla sur mon PC XP. Là, j'essaye de me connecter, toujours avec l'adresse LAN. Je reçois Connexion à 192,xxxx. Connexion établie, attente d'un message d'accueil. Délais d'attente expiré. Impossible d'établir une connexion au server
x- j'ai donc cherché sur internet... et là je vois qu'il faut ouvrir les ports 21 sur le server (mon PC Vista)...
un petit saut dans la config de mon routeur DLINK 604
Dans le menu Advanced, j'ai ajouté un virtual server.
J'ai essayé 2 configuration. D'abord avec comme adresse de mon virtual server = l'adresse LAN de mon PC Vista 192,xx,xx,50, Both (pour TCP/UDP (j'ai essayé toutes les combinisons), port interne 21, port externe 21, le résultat est identiques.
J'ai également mis comme config 192,xx,xx,1 (l'adresse de mon routeur), résultat identique, ça ne fonctionne pas.
J'ai également essayé (via le browser ou le client Filezilla) de me connecter via l'adresse WAN (85,xx,xx,xx)... mais ça ne fonctionne pas non plus;
J'ai enlevé tout ce qui était firewall et protections, rien n'y fait... j'en perds mon langage.
Pour info, quand je ping ces adresses, ça fonctionne à chaque fois
Voilà, je ne comprends pas du tout ce qui se passe.
Pouvez-vous m'aider ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4