Créer une discussion Signaler

Stage pour la 3eme [Fermé]

dardevile 21Messages postés lundi 22 juin 2009Date d'inscription 4 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2009 à 22:24
Bonjour,
Voilà, je suis en classe de 3eme et je dois trouver un stage d'une semaine pour la fin décembre
je mis prépare dés maintenant car j'ai quelques soucis, je ne sais pas comment procède-t-on,
ni a qui demander,je trouve rien sur le domaine qui me plaît.
Je suis du genre "Informatique","Jeux vidéo"
je mis connais un peu dans la programmation (Php,Mysql,Html etc...).
Et j'aimerai savoir si il existe des Formulaire en ligne pour déposer nos candidature.
J'aimerai bien des entreprises comme: (Microsoft,Intel,Ea,Amd,Ubisoft,etc...).
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Pas de formulaire.

Ecris une lettre avec une demande du type.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en [formation, option ...], à ... [ville, nom ...]. Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage en entreprise.

Votre société de [secteur] est réputée pour offrir aux jeunes talents une première expérience professionnelle. Intégrer votre société en tant que [métier] stagiaire me permettrait d’acquérir les compétences et les pratiques de professionnels reconnus.

J’ai à mon actif [toutes les expériences marquantes, voyages, association ... qui pourraient valoriser ta lettre]. Ma rigueur, ma détermination et ma discrétion seront les atouts que je mettrais à votre profit.

En espérant avoir retenu votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Plus simple que ca je peut pas, bonne chance a toi.

Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Le problème est qu'il est en 3ème et ce n'est pas un stage pour travailler, sauf si je me trompe c'est un stage d'observation d'une semaine.
De plus faire une demande chez "Microsoft,Intel,Ea,Amd,Ubisoft,etc..." sera difficile, je pense que leur boite de developpement ne se trouvent malheureusement pas en France.
Essaie de te renseigner dans ta ville s'il n'y a pas une SSII, ca devrait faire ton bonheur ;)

Bonne journée.

Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Salut, Je suis d'accord avec dodLike, en 3eme, pour une semaine tu n'entreras pas à Microsoft, IBM ouquelque chose comme ça sauf si tes parents travail là bas en tant que chef de projet ou ... PDG !!
Essaye plutot une petite boit de developpement d'application proche de chez toi (page jaune est ton amis ^^), ou si tu veux aller juste un informatique, essaye des petites boites de maintenances en Info

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.