Rechercher : dans
Par :

SQL : variable dans SELECT

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 10:33:29 intelman, le 30 oct 2009 à 23:56:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un probleme je voudrais faire ceci :

$sql = "SELECT login, password, club, numero, poste, prenom, nom, droits FROM session WHERE login = ($login)";

Mais ça marche pas, je pense que c'est au niveau de l'insertion de la variable $login.

Merci d'avance de résoudre se probleme .
Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « SQL : variable dans SELECT » dans :
SQL - Commande SELECT Voir Le langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
Oracle - Statistiques générales VoirPour générer des statistiques générales relatives à votre base de données, il suffit de lancer le script : $ORACLE_HOME/rdbms/admin/utlbstat.sql Des informations utiles sont alors affichées. Activer l’audit sur un objet Pour activer l’audit...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
SQL - Opérations ensemblistes VoirLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

sandul, le 31 oct 2009 à 00:02:12

Bonsoir,

Je ne connais pas le PHP. Mais je pense qu'il faut utiliser des simples quotes à la place de tes parenthèses (login).

Si ce n'est pas ça: il devrait y avoir un moyen d'afficher en debug ou sur la page Web le String SELECT en entier avant de l'envoyer pour exécution. Fais-le, tu verras plus faicilement ce qui ne vas pas dans la syntaxe SQL.

++ A man would die, though he were neither valiant nor miserabl­e,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and o­ver. [Bacon]

Répondre à sandul

2

intelman, le 31 oct 2009 à 00:03:42

De simple quote ??

Répondre à intelman

3

Jag.info, le 31 oct 2009 à 00:08:05

" (du 3) c'est double cote, ' (du 4) c'est simple cote...

Répondre à Jag.info

4

sandul, le 31 oct 2009 à 00:09:57

SELECT machin_colonne1, truc_colonne2 FROM bidule_table WHERE machin_colonne1='valeur_chose'

Ca pour le SQL. A savoir 'valeur_chose' et pas (valeur_chose). Maintenant, je t'ai dit que je ne connais pas le PHP, têtre tes parenthèses en PHP ont une signification particulière... A man would die, though he were neither valiant nor miserabl­e,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and o­ver. [Bacon]

Répondre à sandul

5

intelman, le 31 oct 2009 à 00:10:29

Ok merci.
Mais sa marche pas ^^

sa m'énerve parce que je suis allé sur des site et c'est comme sa qu'il dise.

Répondre à intelman

6

sandul, le 31 oct 2009 à 00:13:01

Jag ? Pas bien suivi ta réponse. Tu veux dire que les ( ) représentent les simples quotes en php ?

Répondre à sandul

8

Jag.info, le 31 oct 2009 à 00:18:17

Les guillemets " de la touche 3 de ton clavier en une double cote
l'apostrophe ' de la touche 4 de ton clavier en une simple cote
C'est plus claire maintenant ?

Répondre à Jag.info

9

sandul, le 31 oct 2009 à 00:21:56

Ahhh, ouiiii. Mici pour l'explication. J'étais à 20 000 lieux =)

Répondre à sandul

7

intelman, le 31 oct 2009 à 00:15:42

Non non ^^

je veux dire que ce que tu ma dis est normalement juste.
mais la ça marche pas avec moi . snif faut toujours que se soit sur moi que sa tombe.

Répondre à intelman

11

sandul, le 31 oct 2009 à 00:23:17

Ben affiche l'erreur complète à l'exécution et dis-nous. Tu dis "ça ne marche pas" ==> difficile à imaginer. Tu dis que ça doit toujours tomber sur toi ==> ça c'est facile à comprendre =)

Répondre à sandul

13

punishman, le 31 oct 2009 à 00:27:33

Heu ça fait 2 fois que j'essaie de répondre à ce post et je ne vois toujours pas mes messages...

Répondre à punishman

14

punishman, le 31 oct 2009 à 00:28:54

$sql = "SELECT login, password, club, numero, poste, prenom, nom, droits FROM session WHERE login =".$login;

ca ne marche pas ca???
et puis un petit mysql query...
sans oublier addslashes ou my sql real escape stirng pour la sécurité...

Répondre à punishman

15

intelman, le 31 oct 2009 à 00:46:38

C'est bon ! merci à tous !

Répondre à intelman

16

intelman, le 31 oct 2009 à 00:48:21

J'ai une deuxieme question ^^

Comment on fait par exemple pour vérifié la dispo du login ? je vérifie dans la base OK mais ce serai pour que se soit fait en direct, sans changer de page. ou alors avec du java en ouvrant une nouvelle fenetre ?

Répondre à intelman

18

intelman, le 31 oct 2009 à 10:33:29

Euh, oui ? et sa se présente comment ?

Répondre à intelman