Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Requêtes SQL et Algèbre relationnelle

dano - Dernière réponse le 3 nov. 2009 à 22:19
Bonjour,
j'ai les relations svtes et je vdrè que vs maidiez à fair des requêtes sql et algèbre relationne:
client(noclient*,nomclient,notelephone)
commmande(nocommande*, datecommande,noclient#)
lignecom(nocommande#,noarticle#,quantité*)
detaillivraison(nolivraison#,nocommande#,noarticle#,quantitelivrée*)
livraison(nolivraison*,datelivraison)
article(noarticle*,description,prixunitaire,quantitéenstock)
NB:les etoiles pour les clés primaires et les asterisques pour les clés étrangères
les requêtes à fir st lmes suivantes:
1) le nocommande et la datecommande des commandes du client 1à don le nocommande es superieur à 5
2) l'article de prix minimum
3)le le noclient, notelephone du clientv et nocommande pr les commandes faites le 2/06/2000
4)les nolivraisons correspondant aux commandes faites par le client 10
5les nolivraison des livraisons effectuées le 4/06/2000 qui contiennent o moin deux details livraison.le resultat doi etre trié par le nolivraison
Lire la suite 

Requêtes SQL et Algèbre relationnelle »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut

Personne ne fera tes exercices à ta place. Par contre, tu peux très bien présenter ce que tu as déjà fait ainsi que les difficultés que tu rencontres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
déjà fais des petits efforts pour écrire... même si ton message est long à recopier...
Le prix minimum il me semble qu'il y a des fonctions max et min en sql... selext max(...) from...
et puis cherche un peu lol
faut faire des jointures par ci par là
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
grace à votre reponse j'ai essayer de faire mais en vain j'ai encore des difficultés;
pouvez vous le faire pour moi? merci ,Dano
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « requêtes SQL et Algèbre relationnelle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?