|
|
|
|
Bonjour,
J'ai cherché sur le site du zero ou encore sur phpdebutant mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Alors voilà, je m'explique :
Je voudrais faire des session sur monsite, pour que par exemple il y est des autorisation ou pas d'allez sur des pages du sites, que certain membre puisse voir une page et pas d'autre.
Ensuite j'aimerai qu'il y ai un pseudo pour chaque utilisateur, pour mettre les commentaire sous les photo.
Donc en gros moi ce que je pense c'est qu'il faut stocké des variable dans un fichier texte qui contiendrai une information par ligne avec par exemple en 1ere ligne le pseudo, en deuxieme ligne le password en 3eme ligne un code d'autorisation, etc
Dite moi si je me trompe parceque c'est que de supposition. en me lançant dans les session je part dans l'inconnu.
Configuration: Windows 7 Firefox 3.5.3
L'ideal avec les session et pour faire simple, tu stock les infos qui te sont utile dans une base de donnée:
|
Justement, le .htacess c'est quoi ? j'avis pensé faire avec ça mais j'ai pas compris.
|
Le .htaccess est un fichier généré (en général car tu peut aussi faire un script pour le faire) par l'utilitaire d'apache qui se trouve dans le repertoire bin d'apache
if(isset($_SESSION['visiteur']))
{
$visiteur=$_SESSION['visiteur'];
}
elseif(isset($_SESSION['admin']))
{
$admin=$_SESSION['admin'];
}
else
{
//aucun enregistremebnt ne correspond ou on est arrivé directement sur la page sans s'identifier
$visiteur=null;
$admin=null;
}
ce petit bout de code permet de savoir si une session visiteur ,admin ou inconnue est en cours. Comment on l'obtient cette session ..? simplement avec le formulaire d'identification ou tu rentre ton login et ton MDP tu verifie que les 2 existe dans ta BD si oui tu verifie les droits du type et ensuite tu lance une session. dans tes pages après tu peut faire un truc du genre if(isset($admin))
{
echo'<input type="button" value="acceder au panneau d'administration" />';
}
ce qui revient a affciher un bouton d'acces au panneau d'administration que si c'est quelqu'un qui a les droits suffisants pour y acceder. Evidemment pour des raisons de sécurité ce code ne peut pas etre appliqué directement, mais cela pour te montrer le principe des sessions |
OK merci beaucoup !
|
J'ai un probleme maintenant ^^
|