Rechercher : dans
Par :

Tri channel de 3go ou dual channel de 4go?

-=NicoO_YoDaa=-, le 30 oct 2009 à 19:51:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement de 2x 1go d'OCZ PC3-12800 1600 MHz - CAS 8 et je désire augmenter la mémoire pour booster un peu mon PC qui tourne sous XP 32 bits (qui passera bientôt sous se7ven 64 bits).

-Me conseillez vous de passer en tri channel en rajoutant une barrette d'OCZ ? (dur dur puisqu'elles ce vendent que par 2)

-Ou bien, de passer en dual channel avec 2 barrettes de 2go (sachant que mon OS va me brider a 3go pour le moment en attendant de changer l'os) j'ai pensé à ça :
http://www.cdiscount.com/...
(sont elles compatibles avec ma CM ? car rien de marqué chez le constructeur car la ram est certainement plus récente que la carte mère : http://www.gigabyte.fr/FileList/MemorySupport/motherboard_memory_ga-x38t-dq6.pdf)

Quelle configuration offrirait la meilleure performance ? que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses

Configuration: Core 2 quad E8400
GE FORCE 285gtx 1go
GIGABYTE GA-X38T-DQ6
2x 1go OCZ PC3-12800 1600 MHz - CAS 8

Meilleures réponses pour « Tri channel de 3go ou dual channel de 4go? » dans :
Choisir sa mémoire vive VoirChoisir sa ram Sommaire: Données à prendre en compte La fréquence DDR ? DDR2 ? DDR3 ? Le CAS Le dual channel Informations complémentaires Le lien entre ram et la carte graphique Les constructeurs Combien de ram ? Données à prendre...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Tri par fusion - récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par fusion : Procedure Tri_Fusion (Var t : TAB; g, d : integer); Var m, i, j, k : integer; s : TAB; Begin If d > g Then ...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
Collection CommentÇaMarche.net