Erreur 0X0000007b (0XF7C7E63C?0XC....34,0)

Résolu/Fermé
manixtop - 5 mai 2005 à 20:35
 testreasysh - 6 janv. 2014 à 17:32
bonjour,

Suite à nouvelle acquisition du Pc neuf, j'ai essayé d'installer Win XP pro. Apres l'acces au cd Win xp pro et le chargement des drivers de base, windows palnte et affiche : "stop
0x0000007B (0xF7C7E63C,0X0000034,0X00000000,0X00000000)
Pb sur le disque dur durant l'installation ........

J'ai essayé avec un autre disque dur de 120Go idem même erreur, j'ai installé le disque de 160 Go sur un autre pc (qui fonctionne), le disque de 160Go fonctionne correctement, installation de xp ok.

J'ai recuperé les 6 disquette de boot idem, le chargement des différents drivers des disquettes se passe bien ensuite le systeme plante erreur 0X0000007b............le systeme m'oriente vers une verification du disque dur ....

J'ai permuté le module d'alimentation, essai même résultat

Je ne sais pas ce qui se passe, pourquoi je n'arrive pas à installer windows XP

Merci de votre aide..
A voir également:

26 réponses

J'ai essayé de réinstaller XP64 sur une machine où tournait XP32.
HDD et DVD connectés tous deux en SATA.

Après avoir longtemps galéré, je suis tombé sur ce post.

Il m'a suffi alors de modifier dans le BIOS le paramètre "Emulation SATA", de le faire passer de "RAID+AHCI" à "Contrôleur IDE séparé" et là, c'est passé comme une fleur.

Merci pour cette solution!
27
Moi j'ai eu le même problème sur un portable MSI. Et sur leur site ils expliquent comment configurer le bios pour supprimer le mode AHCI :

Please follow below steps to disable AHCI mode before you install Windows XP.
1. Power on NB and press DEL key when prompted with "Press DEL key to run Setup" message during boot up. This will lead you to BIOS Setup Utility.
2. Move cursor to Advanced tab and change AHCI mode to "Disabled".
3. Press function key "F10' to exit and save changes. NB will reboot again.
4. Now you can install Windows XP.

... et BINGO !!!

Si ça peut aider quelqu'un...
0
magique !
merci !
0
Bonjour,
Même soucis sur l'installation de Windows XP sur un Toshiba P300. J'ai changé dans le BIOS le mode de controleur SATA : de AHCI en compatibilité et j'ai pu installer XP sans soucis.
11
Super j'ai un asus 6930 et dans le bios j'ai mis IDE dans SATA mode et tout est rentré en ordre.

Merci pour l'info
0
user000000008
25 mars 2013 à 06:06
de meme pour moi ca tout regler ..!!!1un gros m erci a sprotch
0
comment faite vous pour changer dans le bios le controleur sata?merci
0
merci beaucoup
0
f10 pour rentrer dans le bios au démarrage
0
samir1307 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 10
5 mai 2005 à 20:39
Ce problème peut se produire si une ou plusieurs conditions suivantes sont remplies :• Votre ordinateur comporte un virus dans le secteur d'amorçage.
• Un pilote de périphérique requis par votre contrôleur de démarrage n'est pas configuré pour démarrer à l'heure de démarrage ou est corrompu. Si au cours d'une installation WINNT /B, aucun périphérique de stockage de masse n'a été détecté.
• Un conflit de ressource existe entre le contrôleur de démarrage et un autre contrôleur dans le système ou entre les périphériques SCSI.
• La traduction du disque n'a pas été effectuée ou a été modifiée.
• Le volume de démarrage est corrompu et ne peut pas être monté par Windows NT.
• Les informations dans le Registre Windows NT concernant les pilotes de périphérique chargés lors du démarrage sont corrompues.
• Si cette erreur se produit durant l'installation de Windows NT lors de la lecture de la disquette d'installation 2 Windows NT, l'option Échange de disque peut être activée dans le BIOS de votre ordinateur.
• L'utilisation de winnt /b comme méthode d'installation peut présenter un problème de synchronisation pour le contrôleur de disque. Celui-ci n'a pas assez de temps pour répondre et s'identifier et il n'est par conséquent pas détecté ou incorrectement détecté.
• Si vous exécutez le programme d'installation à partir d'un lecteur de CD-ROM SCSI amorçable, vous recevrez un message d'erreur STOP 7B car le programme d'installation ne vous permet pas d'ajouter un pilote SCSI tiers lorsque vous effectuez un démarrage à partir du CD-ROM SCSI.
2
samir1307 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 10
5 mai 2005 à 20:41
pr les solutions rendez vous ici http://support.microsoft.com/?kbid=122926
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
osomon Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 1
3 déc. 2006 à 00:54
J'ai exactement le meme pb que toi! rien a faire pourtant tout est tester! quelq'un as t'il une solution!!!!
1
Bonjour,

Pour ma part impossible de booter sur un CD XP pro ANGLAIS (Uniquement sur CD FR pas de souci)

Astuce : Passer le controleur SATA en ATA

Et là, booter sur le CD ne pose plus de problème :)
1
pour ma part le changement ds le bios a fonctionné.
merci
0
denis414 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
20 avril 2010 à 23:27
bonsoir
comment faite vous pour passer de sata en ata car je vien de regarder sur le bios mais je ne vois pas ou vous aler pour faire sela
merci en l'atente de votre reponce
0
Salut, merci de ton aide,

J'ai mis le disque dur sur une autre station pour vérifier si il y a des virus, 10 de trouvés, ensuite j'ai fait les verif disque CHKDSK /f/R mais sans résultat, ce pc commence sérieusement à me prende la tête, pour le reste, c'est à dire les méthodes de chez microsoft, elles sont difficiles à mettre en oeuvre mais je continu à chercher.

@+
0
tetranet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 10:57
Bonjour,

cela fait 6,è heures que je plante sur le meme probleme.Impossible de trouver.
J'ai changer la carte mere, la memoire,le disque dur ,la carte graphique,le lecteur, le cd de windows xp pro, rien à faire....

toujours cette erreur.....

si quelqu'un peut m'aider merci
0
Jul974 > tetranet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
8 déc. 2009 à 07:09
TU AS OUBLIE UNE SEULE CHOSE : L'ALIMENTATION !!!! et à mon avis ça vient d'elle !
- D'une part parce que t'as tout changé,
- D'autre part parce que j'ai un PC qui déraille de la même manière et qui semble avoir des problèmes d'alimentation.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2006 à 11:18
Salut,

As tu pensé a tester tes barettes mémoire ?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
tetranet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 11:59
Oui elles ont l'air bonne maintenant je teste sans le dual pour voir...

Merci de votre réponse aussi rapide

Tetranet
0
tetranet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 15:59
Bonjour,

Toujours le meme probleme.....

Tetranet
0
Même probleme jsuis dégouté :@

xp 1st installation erreur 0x0000007b
0
Meme problemes... Je traine sur Linux et ca ca marche...
C est quoi ce délire?
J ai tout testé aussi, RAM, carte graphique, HDD, sans peripherique, bios flashé, rien de mieux...
Est ce que votre version XP est originale ou downlodée? En meme temps j ai testé plusieurs versions et meme probleme.
Honnetement je ne sais plus quoi faire, j vais finir par racheter un pc c est incroyable!
Si quelqu un a eu le meme problemem et l a résolu qu il nous le dise!!!!!!!!!!!
0
J'ai le même problème, mais le comble, c'est que j'ai déjà eu ce problème une fois et j'avais réussi à réinstaller XP, mais malheuresuement, je ne me rappelle plus comment...

Je vous tiens au courant si ça revient...
0
Hello,

Alors voici deux solutions qui fonctionnent chez moi:

Solution 1 : Il faut aller chercher les drivers du disque dur sur le site du constructeur. Les mettre sur une disquette.

Lors de l'installation de Windows, juste avant que l'écran bleu arrive, on vous demande de cliquer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID. Pressez F6 et suivez les instructions à l'écran (on vous demandera d'insérer la disquette avec les drivers). Windows va copier les drivers et après cela, ça devrait marcher. Windows reconnaitra le disque dur.

Plus d'info sur comment installer un disque SATA, ici: http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html

J'espère que ça fonctionnerai chez vous aussi.


Solution 2: Achetez un Mac..

J'ai encore eu aucun problème avec mon Mac alors que mon PC foire tout le temps..
0
bonjour à tous

j'apporte ma contribution à ce post

dans mon cas, j'essayais d'installer un raid IDE avec XP dessus. Le début se passait bien (touche F6 pour installer le driver à l'install) mais lors de la copie des fichiers windows, impossible de copier les fichiers .sys, .dll, .inf, etc du controlleur. J'ai fais "ignorer" pour tester et c'est là qu'apparaissait l'erreur.

ma bidouille fut de démarrer avec un autre dur avec XP dessus afin de copier les fichiers manuellement dans windows !!!

ensuite, mon install c'est bien déroulée mais lors du redémarrage, re-écran bleu mais trop bref pour connaitre l'erreur et la je bloque.....

j'espère que cela pourra aider un peu...

CM : ASUS PCH-DL
1 Go DDR 2700
GeForce 5200
0
J'apporte ma contribution pour expliquer mon cas :

Avec une P5LD2 Deluxe d'Ausutek j'avais la même erreur, alors que j'avais déjà installé des systemes sur ce PC

Le probleme venait du fait que le disque pour windows et que le lecteur CD d'installation n'étaient pas sur le même connecteur IDE (même nappe)

Sur cette CM il y a 3 connecteurs IDE d'où la possibilité de faire facilement l'erreur!

Ca a marché dès que jai passé les 2 périphériques sur la même nappe
0
Salut !

Peux-tu me dire si tu as pu résoudre ton problème "SATA" ? Comment as-tu fait ?

Merci pour ta réponse

Amicalement

Daniels
0
Salut à tous !

j'ai lu la suite de vos conseils mais je n'y trouve pas la solution. Je sais que le sujet date mais pour moi il bien présent...
De nouvelles personnes (ou des anciennes) ont une idée ??
0
je sais que c'est tard mais contrôler si vous n'êtes pas en raid.

Après avoir acheter un pc sur vista, qui ne voulais pas se formater avec cette fameuse erreur, j'ai simplement mis sur ide à la place de raid dans le bios
0
Meme probleme lorsque je démarre avec un CD bootable de XP (je suis sur Vista et veux passer à XP) : il recherche les drivers et puis boom écran bleu qui merde.

Seul souci par rapport à vous tous : Je suis avec un portable qui n'a pas de lecteur disquette et j'ai pas de virus d'après Norton.
Comment à ce moment mettre en oeuvre toutes les solutions proposées ??

Merci
0
Bonjour,

J'avais le même problème en instanllant Xp sur un nouveau PC Medion (avec Vista dessus) et en mettant le raid sur IDE dans le BIOS, le problème s'est éliminé.

Merci à tous pour votre aide

Gazman
0
Bonjour
Meme probleme! resolu grace a la technique citee ci-dessus: en gros passer le mode AHCI en IDE dans le BIOS.
Cordialement
0
énorme +1
0