Quelque chose qui pompe ma bande passante

Fermé
ubuntu35 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 30 oct. 2009 à 18:30
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 oct. 2009 à 18:40
Bonjour,
j'ai un souci depuis quelques heures, ma bande passante est totalement bouffé par quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je ne télécharge plus qu'à quelques octets/s et j'espère réussir à poster ce message. ^^'

Le voyant de ma livebox qui indique que quelque chose télécharge/envois clignote même si aucun programme n'est ouvert, j'ai redémarré plusieurs fois mon pc et rien à changé. Quand je boot sur vista tout roule par contre, donc le problème est sur mon ubuntu.

J'ai supposé que ça pouvait être un trojan bien que je n'y connait rien, peux être quelqu'un essais de me voler des fichiers (bien qu'il n'y a pas grand chose à voler ^^') ? Je me suis renseigner sur les antivirus pour linux et je télécharge Klamav avec le terminal mais ça vas prendre plusieurs jours pour le télécharger... donc impossible de faire une analyse antivirus maintenant.

Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 oct. 2009 à 18:40
Salut,

Jette un oeil dans la FAQ :
Désactiver le démon Avahi
Accélérer Ubuntu

Sans garantie ;-)
0