SurfAdCom
2023Messages postés
12 avril 2005Date d'inscription
29 mai 2012Dernière intervention
30 oct. 2009 à 19:37
Pour faire simple, le format midi n'est qu'une suite d'instructions informatiques concernant les notes jouées, l'instrument, la hauteur du son, la durée, ...(pas de son donc, juste des chiffres) Un séquenceur midi est un logiciel apte a transformer ces informations pour les faire jouer a une carte son (avec plus ou moins de bonheur en fonction de ce que la carte son est capable de produire en terme de qualité d'instrument: les banques son)
Le clavier connecté au PC par les prises midi in et out:
Oui ton clavier comporte un séquenceur midi, qui est capable de jouer par l'intermédiaire se la carte son du clavier, les informations midi envoyées par ton PC.
Dans l'autre sens, il faut sur ton PC un séquenceur midi capable d'interpréter les informations midi fournies par le clavier, pour les faire jouer par la carte son du PC.
Audacity, n'étant pas un séquenceur midi, est incapable d'interpréter les informations midi fournies par ton clavier pour les faire jouer a la carte son du PC.
Ta carte son est en principe livrée avec le logiciel Ableton Live Lite 4, qui est un séquenceur midi et que tu devras utiliser pour convertir les information midi de ton clavier en sons sur le PC si tu veux utiliser le midi. La qualité des sons produits par ton PC sera dépendante des performances de la carte son.
La ligne out d'un appareil n'est pas la même que la sortie casque, elle a un volume constant et une puissance normalisée adaptée aux entrées line d'autres appareils.
Sinon, pour enregistrer les sons exacts produits par ton clavier tu peux travailler en audio et non en midi avec audacity en connectant les sorties line out (si ton clavier en dispose) aux entrées line in de ta carte son (c'est préférable) ou la sortie casque du clavier aux 2 entrées micro de ta carte son.
>>>
Alors j'ai bien fini par régler le problème de volume dans préférences, par contre,
Désolée je suis complètement larguée...
mais c'est quoi un séquenceur midi?
Mon clavier n'en est- il pas un dans la mesrure où j'ai une entrée et une sortie midi?
Sinon ma carte son s'appelle Fast Track pro M-Audio et elle possède 2 entrées micro/lignes et des doubles paires de sorties.
Donc faut-il que j'utilise d'autres cables que mon cable midi??
Sinon ... la ligne out c'est ce que l'on appelle prise casque?
Redésolée pour toute ces questions,
...je suis complètement débutante
Marie