Code erreur 080072EFD windows update

Résolu/Fermé
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 30 oct. 2009 à 16:42
schnazelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 16:07
Bonjour,
J'ai un code erreur qui apparait chaque fois que je veux faire des mises à jour avec windows update.
Le code est 80072EFD. J'ai essayé la méthode fourni par le site support.microsoft mais rian à faire.
Je n'ai pas de virus ni de logiciels mal veillant dans mon PC.
J'ai anti-virus McAfee installé et qui fonctionne correctement.
J'ai désactivé le pare-feu aussi bien de wondows que de McAfee.
J'ai autoriser windows update dans windows securité et aussi dans les parogrammes autorisés de McAfee.
Je ne sais plus quoi faire alors que j'ai essayé toutes les méthodes decrites dans les différents supports que j'ai trouvé.

Merci d'avance de votre aide .
A voir également:

20 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
31 oct. 2009 à 02:09
Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite de commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: netsh winhttp reset proxy et OK. Essaie à nouveau.
2
schnazelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 janv. 2011 à 16:07
Depuis le temps que je cherche sur des forums pour trouver la solution. C'est toi qui avait la bonne...pour moi en tous cas. J'ai windows vista.
J'ai 122 mises à jour à installer....pour te dire que ça faisait un ptit boutttt :-)
Merci...merci...et encore merci...
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
31 oct. 2009 à 02:35
Bonsoir,
Merci de votre réponse mais la commande n'est pas acceptée.
Soit je l'ai mal renseigné vu que je ne sais pas bien l'écrire ou qu'elle n'est pas valide.
Voilà un copier - coller .
Merci d'avance


Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\ali>netsh winhttp reset proxy
Erreur lors de l'écriture des paramètres proxy. (5) Accès refusé.


Paramètres de proxy WinHTTP actuels :

Serveur(s) proxy  : http=localhost:7171
Liste d'exception : (aucune)


C:\Users\ali>
0
Bonjour,

Si le problème n'est pas résolu entre-temps :

La commande de ekim55 est correcte, mais "(5) Accès refusé veut probablement dire que tu n'éxécute pas en tant que administrateur.

Regarde de bien cliquer bouton droit sur "fenêtre de commandes" et ensuite "exécuter comme administrateur" ou quelque chose comme ça (version anglaise - run as administrator).

tape "netsh winhttp reset proxy" et ça devrait permettre de faire les mises à jour.

Les settings "Serveur(s) proxy : http=localhost:7171 " ont étés rajouté par un programme malveillant qui à placé un mini "proxy" entre ton browser et l'internet. Celui-ci bloque évidemment les updates Microsoft...

Déjà débloqué 2 machines comme ça. Ensuite vérifier que le Pc est clean.

Bonne Chance.
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
31 oct. 2009 à 11:04
Ouvre IE, outils, options internet, onglet connexions, paramètres, décoche tout, OK, appliquer et OK.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
31 oct. 2009 à 12:29
Bonjour,
Tout a été décoché déja avant, je les ai cocher et essayer. Sans succes.
Je les ai décocher comme ils étaient. Toujours sans résultat.
Merci d'avance .
Ali
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
31 oct. 2009 à 13:49
Options internet, onglet avancé, clique sur réinitialiser les paramètres d'internet explorer à leurs valeurs par défaut, accepte et OK. Si ca ne fonctionne pas, va dans: C\windows\system32\drivers\etc, fais clic droit sur le fichier hosts, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, ouvrir avec bloc-notes, il doit y avoir que cette ligne seulement --> 127.0.0.1 localhost, supprime tout ce qui est en dessous, sauvegarde et accepte.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
31 oct. 2009 à 14:10
Bonjour, j'ai suivi votre dmarceh voilà ce que je trouve dans le fichier host en l'ouvrant avec bolc-notes.

Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost


Que dois je supprimer ou laisser?

Merci

Ali
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
31 oct. 2009 à 14:14
Ne rien supprimer, le fichier hosts est correct. As-tu réinitialiser les paramètres de IE ?
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
31 oct. 2009 à 14:15
bonjour, oui tout est correcte dans ce sens .
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
31 oct. 2009 à 14:18
Merci de ton aide c'est très sympa de votre part
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
31 oct. 2009 à 14:25
Est-ce que ca fonctionne ? Essaie de nouveau avec ce lien --> http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
31 oct. 2009 à 14:31
ça change rien toujours la m^m erreur.

Ali
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
31 oct. 2009 à 14:35
Désolé je dois partir maintenant j'ai un match de foot.
Je verrais si il y a quelques choses de plus ce soir.

Ali
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
31 oct. 2009 à 14:40
Fais un reset du modem, redémarre et vois que ca donne.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
1 nov. 2009 à 15:55
Bonjour,

c'est koi reset Modem?

Merci
Ali
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
1 nov. 2009 à 18:17
Regarde là --> https://www.commentcamarche.net/contents/753-le-modem
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
2 nov. 2009 à 13:26
Bonjour,

Malgré tout le probleme est le même.
J'ai réinitialiser mon modem.
Réinitialiser IE.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci

Ali
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
2 nov. 2009 à 13:43
Va dans panneau de configuration, outils d'administration, services, repère mises à jour, il doit être démarré et type de démarrage en automatique.
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
3 nov. 2009 à 15:10
Bonjour,

J'ai reçu une réponse du support microsoft dont voici le contenu.

J'ai essayé les 2 premières suggestions mais sans resultat.

Après avoir utilisé la 3eme suggestion, le probleme s'est résolu et j'ai pu récupérer des mises à jour qui étaient de 61.
Seuelemnt, je n'ai pas pu les installer vu qu'il y a eu une autre erreur: code 80070002.

J'ai utilisé la méthode foournie par le support d'aide mais sans résultat.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à notre communication depuis le début.

Je vous en remercie et j'attends votre réponse sur cette nouvelle erreur.


Merci

Ali


Suggestion 1 : Reset de box ADSL
Essayez de faire un « reset » de votre box ADSL en débranchant rebranchant votre box.

Suggestion 2 : DNS
- Cliquez sur "démarrer" et tapez ncpa.cpl dans la zone Rechercher.

- Dans les résultats cliquez sur ncpa.cpl pour ouvrir vos connexions réseaux.
- Faites un clic droit sur votre connexion internet, puis clic gauche sur Propriétés.
- Double-cliquez ensuite sur protocole internet version 4.
- Vérifiez si l'option Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement est bien activée (si non activez là puis redémarrez la machine). Si le problème persiste testez en configurant les DNS en fixe.

- Cochez la case utiliser l'adresse de serveur DNS suivante.
- Dans serveur dns préféré tapez 4.2.2.1
- Dans serveur dns auxiliaire tapez 4.2.2.2
- Cliquez sur ok pour fermer les fenêtres puis relancez Windows Update.

Suggestion 3 :

1. Dans le bouton "Démarrer", tapez "cmd" sans les guillemets. Cliquez droit sur l'instruction qui est apparue dans la liste des programmes, et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

2. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tapez successivement chaque ligne, en validant en appuyant sur la touche "Entrée" :

netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp import proxy source=ie
ipconfig /flushdns

3. Redémarrez ensuite votre ordinateur, et réessayez d'effectuer vos mises a jour.

Suggestion 4 : Désinstaller votre anti-virus

1. Désinstaller complètement votre anti-virus

2. Relancez Windows Udpate

3. Réinstaller votre anti-virus.



Ali
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
6 nov. 2009 à 02:14
0
alisansbaba Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
6 nov. 2009 à 18:51
Bonjour,

Suite à notre discussion je vous envois mes dernières démarches.
En fait, j'ai reçu un e-mail dont tu recevra copie.
Après avoir essayer la première démarche sans résultat, j'ai essayé la première des 5 possibiltés proposées et la mise à jour s'est installée coorectement jusqu'à présent.

Donc pour être claire, j'ai utilisé le Check sur.

Cette manipulation m'a aider à résoudre le probleme de corruption des fichiers de mises à jour.

Voilà je t'envois le contenu du e-mail:

Suite à votre réponse, je comprends que vous rencontrez à présent l'erreur 80070002 avec l'installation des mises à jour Windows Vista.
La cause peut être la suppression d'un exécutable de Windows Update par les antivirus (Bit Defender, Macfee.) (faux positif).
Il faudrait vous assurer que l'antivirus n'a pas mis en quarantaine le fichier wuauclt.exe se trouvant normalement dans %windir%\system32\ , auquel cas il faudrait le restaurer, ou décompresser la pièce jointe.

Note : %windir% indique le dossier d'installation de Windows par défaut : C:\Windows\

IMPORTANT : Si vous ne trouvez pas le fichier wuauclt.exe dans le dossier %windir%\system32\, vous pouvez le décompresser directement de la pièce jointe vers le dossier system32.

Si le problème persiste malgré la présence du fichier wuauclt dans system32, je vous suggère également les 5 manipulations ci-dessous permettant parfois la résolution de ce code :



1) Checksur

Ce problème peut provenir d'une corruption des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du module de mise à jour de votre ordinateur.

Je vous suggère de faire les manipulations décrites dans l'article suivant :

https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors

Téléchargez l'outil disponible à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b4d90b06-c27d-4483-bc1f-04d43fa7b293

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le programme d'installation et suivez les instructions affichées à l'écran.

Après l'installation et l'analyse, redémarrez la machine et testez.

Si le dysfonctionnement subsiste, merci de m'envoyer à l'adresse : v-45gbos@mssupport.microsoft.com le fichier rapport CheckSUR.log situé à l'emplacement suivant : C:\Windows\Logs\CBS\



2) Désactivez temporairement les pare-feu tiers

Pour effectuer cette opération dans Windows Vista, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Sécurité, puis sur Centre de sécurité.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez votre mot de passe, ou confirmez l'opération.

Sous Pare-feu, lisez la remarque concernant l'état du pare-feu. Cette remarque doit vous indiquer, le cas échéant, le pare-feu qui est installé et si ce dernier est activé. Par exemple, pour ZoneAlarm, le message indiquera ZoneAlarm Firewall is currently ON (Le pare-feu ZoneAlarm est actuellement activé). Un bouton On (Activé) de couleur verte doit également s'afficher dans l'angle à droite de la section du pare-feu qui indique que le pare-feu est activé.

Ouvrez l'application de pare-feu tierce répertoriée dans la remarque d'état du pare-feu et désactivez temporairement le pare-feu. Si nécessaire, consultez la documentation de l'application de pare-feu ou contactez le revendeur de l'application pour plus d'informations sur la procédure de désactivation temporaire de l'application.
Testez Windows Update


3) Réinstaller l'agent Windows Update

- Télécharger et installer le dernier agent de mise à jour Windows Update à partir de cette page :
https://support.microsoft.com/en-us/help/946928/information-for-network-administrators-about-how-to-obtain-the-latest

Versions x86 de Windows -> version 32 bits de Windows (la plus fréquente)

Versions x64 de Windows -> version 64 bits de Windows

Versions Itanium de Windows -> version Itanium de Windows

Pour vérifier votre version de Windows :

- Menu démarrer -> Clic droit sur Ordinateur -> Dans la rubrique Système -> Ligne Type du système.



4) Vérification du disque dur

- cliquez sur démarrer et tapez cmd dans la recherche rapide
- faites un clic droit sur le résultat de recherche "cmd" qui apparaît et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur"
- tapez la commande chkdsk /r puis faites entrée (une confirmation est demandée, appuyez sur o puis entrée)
- redémarrez l'ordinateur, le disque dur sera vérifié


5) Vérification des fichiers système

Nous allons vérifier l'intégrité des fichiers système :

- cliquez sur démarrer et tapez cmd dans la recherche rapide

- faites un clic droit sur le résultat "cmd" qui apparait dans la liste et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur"

- dans la fenêtre de commande qui apparaît, tapez la commande sfc /scannow et validez par la touche entrée.

- une fois la vérification terminée (y a t'il des erreurs non réparables ?), redémarrez l'ordinateur puis tentez à nouveau de faire vos mises à jour


Cordialement

Donc le problème pour moi est résolu.

Merci Ali
0