Probléme ftp avec wordpress

Fermé
sertop - 30 oct. 2009 à 16:26
 mmooww - 1 mars 2010 à 18:45
Bonjour a tous, voila le problème,
je suis utilisateur plutôt débutant de wordpress, je cherche tout simplement a changer le thème de mon blog, pour cela il faut apparemment uploader le thème via filezilla, jusque la pas de problèmes j'utilise déjà filezilla. mais impossible de le connecté a mon blog pour avoir accès aux dossiers car je n'ai pas de nom d'hote ! : ftp://monnom.fr et autres ne fonctionnent pas... je vois sur cette page : > https://wordpress.com/support/ftp-access/ qu'une adresse ftp n'est pas forcement donnée a tout les utilisateurs de wordpress et malheureusement aucune adresse ftp n'est mentionné dans le premier courrier récapitulatif des mes identifiants et mots de pass... ma question est donc multiple:
peut on retrouver une adresse ftp liée a un blog? ou si le ftp n'existe pas comment peut on le créer? ou sinon y a t-il d'autres solutions pour uploader un nouveau thème dans wordpress?
merci de votre attention et de votre aide, je reste évidement a disposition pour tout détails qui pourrais aider a résoudre le problème...
A voir également:

2 réponses

je tombe sur votre question en cherchant la même réponse que vous.
D'après ce que je décode en mixant les bouts de réponse de ci de là, pour UL un thème (donc hors thèmes dispo par défaut) j'ai l'impression qu'il faut installer le moteur wordpress sur un site perso, bref un compte ouvert chez un hébergeur, où là on a un accès ftp. Ça veut dire aussi activer si ce n'est fait par défaut, l'option "utiliser une technologie serveur" (rapport au php utiliser par wordpress).
C dommage que ça ne soit pas plus simple mais au moins y a une soluce, même si c'est pas ma préférée.

c'est bine tradif comme réponse pour vous sans doute, mais bon… je débarque.

amitiés

rx:^)
1
UP svp personne utilise wordpress ?!!
ou alors je suis totalement dans l'erreur ??
0
J'ai eu apparemment le même problème et on m'a répondu qu'on n'a pas de FTP avec l'hébergeur wordpress.com
Par contre changer de thème sous wordpress.com c'est très facile. On n'a pas besoin de ftp car on n'a pas d'autre choix que de sélectionner un des thèmes proposés par eux, on ne peut pas en importer de l'extérieur. Vois les thèmes offerts en allant dans l'administration, clique sur Apparence, puis sur thèmes et choisi l'option A-Z pour avoir tous les thèmes possibles (il y a 6 pages de thèmes) chacune te propose un aperçu et en cliquant dessus tu peusx voir à quoi ressemblera to blog avec ce nouveau thème.
0