Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Perte de ports usb

friends - Dernière réponse le 6 mai 2005 à 21:33
Bonjour,
j'ai fait réparer mon ordi par un assembleur depuis j'ai perdu mes ports USB, comme il m'a couter assez cher pour pas grand chose, je demande de l'aide. Aucun peripherique n'est plus reconnu par USB pas de plug & play possible
Je suis sous XP familial
Merci d'avance
Lire la suite 

Perte de ports usb »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Slt
Dans un premier temps il faudrait que tu verifies dans ton bios - en pressant des le demarrage sur la touche Suppr ou Del - que ton périphérique usb soit bien activé surement dans le menu "peripheral integrated" -Repére toi par rapport a ta doc de carte mère qui as du etre fournie le jour de ton achat. Si tes usb sont activés dans ton bios (vérifie l activation du périphérique ainsi que l'attribution d'un irq pour l'usb) alors il faudrait que tu verifies que tes usb qui sont derriers ton pc directement intégré a ta carte mère fonctionnent.


Si Ca marche derriere et pas sur les usb en façade alors ton pb est lié à un mauvais cablage interne de ta machine. Si derriere et devant ne fonctionne pas et qu'ils sont bien activés dans ton bios alors il y a tout lieu de croire que tes ports usb sont grillés.

Dans ce cas, il te faut faire jouer la garantie de ton matériel sur la carte mère.

Ps : Garantie matérielle légale minimun 1 an.

Bon courage ;) et tiens moi o courant @+

Bart9
www.madnux.net
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « perte de ports usb » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?