Valeur case à cocher formulaire word

Résolu/Fermé
grandjean - 30 oct. 2009 à 13:53
 julie - 21 juin 2011 à 16:50
Bonjour,

Dans un formulaire word, je voudrais faire apparaître un texte selon qu'une case à cocher est cochée ou non. Je n'arrive pas à trouver la "valeur" de la case à cocher. J'ai fait des essais avec true ou false, vrai ou faux, 1 ou 0... Sans succès. Y a t-il une solution ?

D'avance merci.
Grand Jean
A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
30 oct. 2009 à 23:20
Bonjour,

Il faut une macro.

Tu mets la case à cocher et une zone de texte.
Soit Ma_case le nom du signet affecté à ta case à cocher et Texte1 le nom du signet affecté la case à cocher.
Voici un exemple de code qui va se déclencher à la sortie de la case à cocher :

Sub caseacocher()
Dim macase As CheckBox
Dim montexte As FormField

Set macase = ActiveDocument.FormFields("Ma_case").CheckBox
Set montexte = ActiveDocument.FormFields("Texte1")
If macase.Value = True Then
montexte.Result = "oui oui"
Else: montexte.Result = "Non Non"
End If
End Sub


m@rina

0
Bonjour,

j'ai essayé votre méthode mais je n'y arrive pas. Je dois trouver une solution pour mon responsable qui est sur word de créer une case à cocher qui quand elle est cochée référe a un paragraphe qui s'inserera automatiquement. Est il possible de le réaliser ?
En vous remerciant d'une réponse.

Cordialement
Julie
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
20 juin 2011 à 21:26
Bonjour

Une insertion automatique sur la barre d'outil doit suffire...

Sinon, voici un exemple plus complexe avec macros :
http://faqword.com/index.php/ressources/telechargements/doc_details/17-paragraphes-types.html

m@rina
0
Merci pour ton aide.
0
Merci Marina,

Ta solution fonctionne bien et est, une fois de plus, simple à mettre en oeuvre.

Je t'envoie par la pensée un gros bouquet de tes fleurs préférées pour ton aide précieuse.

Passe un bon week-end,
Jean
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
31 oct. 2009 à 12:28
Bonjour grandjean,

Ouahh !!! Super !! Moi j'adore les lotus comme tu as pu voir peut être sur mon site !! mais un lotus tout seul suffira car un bouquet, ça prend quand même beaucoup de place !! ;))
Merci en tous les cas.

Du coup, l'histoire des cases, fait maintenant l'objet d'article sur ma faq:
https://www.faqword.com/index.php/wfaq/champs/742-comment-recuperer-la-valeur-dun-champ-de-formulaire-case-a-cocher-.html

m@rina
0
My pleasure, Milady,

En fait, il faudrait que je me mette à visual basic. Je sais que c'est un outil superbe mais pas intuitif pour un malheureux utilisateur comme moi. Je voudrais notamment pouvoir créer des exercices pour des formations (style déplacer un objet d'un point A à un point B avec un autre objet qui va apparaître de façon aléatoire, ou pouvoir mesurer un temps de réaction entre l'apparition d'un objet et le clic sur la souris). C'est plus compliqué que ma case à cocher mais si tu as un bouquin à me conseiller, je suis preneur.

Jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui bien sûr, je veux faire cela avec powerpoint. J'ai déjà réussi à faire quelques exercices ainsi, mais par exemple, pas à calculer des temps de réaction ou à faire déplacer un objet en maintenant la souris dessus. C'est pour cela que je pensais à VB.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
31 oct. 2009 à 12:49
Je ne sais pas si c'est avec Word que tu veux faire ça, mais je dirais que ce n'est vraiment pas conseillé, Word n'est pas fait pour ça, même pas avec des macros... Pourquoi ne pas utiliser PowerPoint pour ce type d'exercice ?

m@rina
-1
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
31 oct. 2009 à 13:03
A ma connaissance, il n'y a pas de bouquin purement PowerPoint VBA. Je pense être à peu près la seule sur le marché des bouquins Office en français, à avoir sorti un livre PowerPoint avec un petit chapitre VBA.
http://astore.amazon.fr/lafaqduforumm-21/detail/2300016087

Pour le VBA en général, ce livre là est très bien :
http://astore.amazon.fr/lafaqduforumm-21/detail/2742982450

m@rina
-1
Merci Marina,

Je vais regarder cela et te donnerai les résultats sur ton blog.

Lotusement vôtre et bon week-end.
Jean
-1