Rechercher : dans
Par :

Ralentissement lié au disque dur ?

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 16:20:57 Paulito, le 30 oct 2009 à 13:11:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je constate des ralentissement très importants ( 10 minutes pour le démarrage ) et pour toutes autre taches ! J'avais eu un problème similaire l'année dernière et j'avais fait venir un technicien à grand frais pour m'aider et il m'avait montré les messages d'erreurs que Windows rapporte dans Outils d'administration/Services des composants/Système, je crois avoir le même problème, toutes les secondes un avertissement apparait :"Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination." Un autre message apparait régulierement : "Le périphérique \Device\Scsi\nvgts1 n'a pas répondu dans le délai imparti."J'espère que vous pourrez m'aider et m'éviter de faire revenir un informaticien.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Ralentissement lié au disque dur ? » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

gitan-unit, le 30 oct 2009 à 13:13:37

Hello,
quel est ton espace disque ? la théorie : c'est quand rien ne fonctionne mais on sait pou­rquoi.
la pratique : c'est quand tout fonctionne mais personne ne s­ait pourquoi.
ICI nous rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !!

Répondre à gitan-unit

2

Paulito, le 30 oct 2009 à 13:14:44

Bonjour,

J'ai 465 Giga dont 435 libres !

Répondre à Paulito

3

gitan-unit, le 30 oct 2009 à 13:16:23

As-tu déja fais une défragmentation ? la théorie : c'est quand rien ne fonctionne mais on sait pou­rquoi.

Répondre à gitan-unit

4

Paulito, le 30 oct 2009 à 13:17:11

Non jamais ! Je devrais avec tant d'espace libre ?

Répondre à Paulito

5

gitan-unit, le 30 oct 2009 à 13:19:37

Normalement pas...
mais fais le quand même pour rayé un option de la liste
la théorie : c'est quand rien ne fonctionne mais on sait pou­rquoi.

Répondre à gitan-unit

6

Paulito, le 30 oct 2009 à 13:26:53

SI elle est freinée par le problème, j'en ai pour 1 ans, toujours à 1%.. Enfin je la laisse tourner.

Merci du conseil

Répondre à Paulito

8

gitan-unit, le 30 oct 2009 à 15:43:48

^^ bonne chance la théorie : c'est quand rien ne fonctionne mais on sait pou­rquoi.

Répondre à gitan-unit

9

joker.med, le 30 oct 2009 à 16:20:41

D'après le message que t'as cité "Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination." ta mémoire vive est pleine car Windows utilise un fichier de pagination lorsqu'il manque de mémoire RAM, donc ou bien ta RAM est trop petite ou bien tu charge beaucoup de services et applications au démarrage.
En plus les messages indiquent qu'il y'à des secteurs défectueux dans ton disque, pour essayer de le réparer clique-droit sur le lecteur puis Outils->Vérifier maintenant puis tu coche sur "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux", tu clique sur démarrer et tu redémarre ton pc pour que le programme s'exécute au démarrage de Windows.

Répondre à joker.med

10

joker.med, le 30 oct 2009 à 16:20:57

Répondre à joker.med
Collection CommentÇaMarche.net