Posez votre question Signaler

Les bordures de tableau dans scribus.. [Résolu]

SOLEO 25Messages postés 30 mai 2008Date d'inscription 18 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2009 à 08:04
Bonjour,
Eh bien ma question est dans l'intitulé de mon message, j'ai créé un tableau dans scribus et je n'arrive et ne sais pas comment appliquer des bordures à mon tableau...
J'ai essayé en utilisant les filets, j'ai créé un style de filet aussi mais rien à faire .. je ne sais pas...
J'ai épluché les différentes commandes proposées dans les différents menu mais non, je ne vois pas...
Donc toute aide me sera d'un grand secours
Merci d'avance
:)
Lire la suite 

Les bordures de tableau dans scribus »

3 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
IL faut commencer par dégrouper le tableau ( click-droit sur le tableau -> Dégrouper) et à ce moment chaque cellule du tableau devient modifiable avec les propriétés de couleur et de filet. Pour modifier toutes les cellules, il suffit de sélectionner tout le tableau.
Attention, les cellules deviennent indépendantes, donc mobiles !!!
Ne pas oublier de regrouper les cellules.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

merci beaucoup pour vos explications... ils ne vont quand même pas chercher dans la simplicité sur ce coup là.... :)
Je m'en vais le mettre en pratique de ce pas... encore merci !!

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE :)

Encore mieux, dès que je dégroupe le tableau les bordures se mettent alors toutes seules??... pourquoi pas ...

Re bonne journée et re-merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Les bordures de tableau dans scribus.. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?