Rechercher : dans
Par :

Table de partitions et disparitions de Go

Cervoz, le 30 oct 2009 à 10:07:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Messieurs (je doute que la gente féminine soit légion dans le coin), bonjour.

Je viens vers vous après avoir essayé plusieurs solutions sans succès.

Mon disque dur de portable d'une capacité de 80 Go comportant un dual boot XP/Ubuntu a été complètement effacé par ma personne avant-hier avec l'outil de partionnement Gparted. C'est normal, c'était le but.

Seulement, et je ne sais pas pourquoi, suite à cette manipulation mon DD n'est plus reconnu comme faisant 80 Go mais plutôt comme un DD de 71 Go dont seulement 66 seraient utilisable.

De plus, la table de partition semblent avoir complètement pété les plombs puisque je ne peux plus faire de partitions. Enfin presque. Un coup sur deux Gparted me propose d'en faire une (de table) mais sans succès. Et quand ce n'est pas le cas, il me fait des partitions dont il est incapable ensuite de deviner le format de fichier.

J'ai donc essayé avec Partition Magic de créer une partition primaire de 2 Go, histoire de voir si c'était juste Gparted ou si mon DD était vraiment mal. PM me fait bien une partition, mais quand je repasse sous Gparted, elle a disparu.

Bref, pas découragé je télécharge TestDisk et hop, un petit balayage pour vérifier le disque. Et là je comprends ce qui n'allait pas : il me retrouve mon ancien swap d'Ubuntu, celui qui en disparaissant a également supprimer la place qu'il occupait. Bref, mon disque indique de nouveau 80go.

Tout content, j'éteins mes pcs (il était tard) et me dit que je ferait ça ce matin. Et ce matin, wtf, de nouveau rien. TesteDisk ne retrouve plus rien et mon DD refait 71 Go. Je me dis que hier soir, j'aurais peut-être du essayer de restaurer ce swap pour ensuite l'effacer correctement.

Tout ça pour dire que je ne sais plus comment faire pour réparer ma table et retrouver l'ensemble de mon disque.

Je suis paumé. :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Table de partitions et disparitions de Go » dans :
Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ? VoirLors de son installation, Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à 7. Cette partition, qui n’apparaît pas dans "Ordinateur" ou "l'explorateur", n’est visible que dans la...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...