Messieurs (je doute que la gente féminine soit légion dans le coin), bonjour.
Je viens vers vous après avoir essayé plusieurs solutions sans succès.
Mon disque dur de portable d'une capacité de 80 Go comportant un dual boot XP/Ubuntu a été complètement effacé par ma personne avant-hier avec l'outil de partionnement Gparted. C'est normal, c'était le but.
Seulement, et je ne sais pas pourquoi, suite à cette manipulation mon DD n'est plus reconnu comme faisant 80 Go mais plutôt comme un DD de 71 Go dont seulement 66 seraient utilisable.
De plus, la table de partition semblent avoir complètement pété les plombs puisque je ne peux plus faire de partitions. Enfin presque. Un coup sur deux Gparted me propose d'en faire une (de table) mais sans succès. Et quand ce n'est pas le cas, il me fait des partitions dont il est incapable ensuite de deviner le format de fichier.
J'ai donc essayé avec Partition Magic de créer une partition primaire de 2 Go, histoire de voir si c'était juste Gparted ou si mon DD était vraiment mal. PM me fait bien une partition, mais quand je repasse sous Gparted, elle a disparu.
Bref, pas découragé je télécharge TestDisk et hop, un petit balayage pour vérifier le disque. Et là je comprends ce qui n'allait pas : il me retrouve mon ancien swap d'Ubuntu, celui qui en disparaissant a également supprimer la place qu'il occupait. Bref, mon disque indique de nouveau 80go.
Tout content, j'éteins mes pcs (il était tard) et me dit que je ferait ça ce matin. Et ce matin, wtf, de nouveau rien. TesteDisk ne retrouve plus rien et mon DD refait 71 Go. Je me dis que hier soir, j'aurais peut-être du essayer de restaurer ce swap pour ensuite l'effacer correctement.
Tout ça pour dire que je ne sais plus comment faire pour réparer ma table et retrouver l'ensemble de mon disque.
Je suis paumé. :)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4