Rechercher : dans
Par :

Musique sur un site, légal?

Dernière réponse le 20 nov 2007 à 17:13:11 stiopka, le 5 mai 2005 à 15:13:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire proposer un air de musique sur mon site. Est-ce permis légalement, y a-t-il des obligations commerciales, des redevances au propriétaire de la musique? Je sais que la réponse n'est pas simple, mais qui a une idée?

Amitiés à tous

Meilleures réponses pour « Musique sur un site, légal? » dans :
Télécharger de la musique légalement et gratuitement - Beezik VoirTous les téléchargements de musiques protégées par des droits d'auteurs ne sont pas forcément payants pour le demandeur. En effet, Beezik par exemple, permet de télécharger des titres gratuitement, simplement en ayant la contrainte de regarder une...
Diffuser de la musique sur son site VoirIntro I. Dewplayer II. XSPF Web Music Player III. Zanorg Radio IV. MyFlashFetish Compléments Intro Vous voulez que votre site web joue de la musique pour vos visiteurs ; et vous voulez trouver un moyen pour faire cela sur tous les...
Mythe - Le téléchargement gratuit est illégal VoirMise en situation Vous arrivez sur un site, une plateforme de téléchargement. Vous voyez que le téléchargement est gratuit, vous vous dites que ce site n'est pas fiable et qu'il n'est pas légal. En réalité... En fait vous vous trompez sûrement....
Télécharger MusicMatch Jukebox VoirMusicmatch Jukebox (désormais Yahoo Music Jukebox) est un logiciel tout-en-un permettant : d'extraire les pistes d'un CD audio, de convertir des fichiers vers le format MP3, d'éditer les tags (ID3tags) de vos morceaux, d'écouter des...
Télécharger Xion VoirXion est un lecteur audio gratuit,léger et puissant. Il ne consomme que 4 Mo de mémoire vive et se lance instantanément. Il est muni : - d'un équalizer exhaustif, - d'un gestionnaire de playlist (M3u, Pls, Wpl), - de raccourcis de lectures...

1

BaKa_, le 6 mai 2005 à 10:36:20

Salut Stiopka,

Tu devrais plutôt orienter tes recherches sur des sites traitant des textes de lois; tels legisfrance.fr ou legisfrance.gouv.fr

@+ La confiance n'exclut pas le contrôle !

Répondre à BaKa_

2

teebo, le 6 mai 2005 à 11:43:06
  • +1

Salut,
Soit ce morceau est libre de droit, (musique classique, auteur ayant laissé ses droits,...) auquel cas pas de problème, soit, cas plus probable, ce n'est pas le cas, alors là tu dois acquiter des droits à la SACEM pour la diffusion du titre en question...
It is only by not paying one's bills that one can
hope to live in the memory of the commercial classes.

Répondre à teebo

3

stiopka, le 6 mai 2005 à 14:46:51
  • +1

Merci, c'est ce que je craignais.

Répondre à stiopka

4

kingofart, le 20 nov 2007 à 17:13:11

Bonjour,
Va sur le site du SESAM et tu auras les infos consernant le cout !!

http://www.sesam.org/

Répondre à kingofart