Peut on utiliser une parabole de canal sat ..

Fermé
claude - 30 oct. 2009 à 00:38
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 nov. 2009 à 09:59
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire, si c'est possible d'utiliser une parabole de canal sat pour pouvoir prendre des chaines non payantes française et étrangère .
Si oui quel récepteur sat me faudrai t'il , et sur quel satellite l'orienter, p être "astra"
Sachant que je ne suis plus abonné a canal sat et dont je n'ai plus de terminal
merci a tout ceux qui pourront me conseiller
Cordialement: Claude

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 oct. 2009 à 08:03
Votre antenne est de quelle nature, plate avec LNB intégré, ou est-ce une parabole classique avec un LNB au bout d'un bras?
1
bonjour stewartia
ma parabole est classique avec une lnb universelle en bout de bras
Merci
Cordialement Claude
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > claude
1 nov. 2009 à 06:15
Votre parabole est du type universel (je schématise), en gros vous pouvez recevoir n'importe quel satellite. Vous étiez chez CanalSat, et bien si vous ne bougez rien vous recevrez TNTSat : Satellte Astra 19.2°Est. Vous avez l'offre Fransat, sur AtlanticBird 3 à 5° Ouest.
Maintenant il s'agirait de savoir si vous désirez recevoir les chaînes de la TNT gratuite en HD ou pas. Auriez-vous un budget à proposer, avez-vous besoin d'enregistrer et sur quel support? Suivant certains critères, bien que l'offre en matière de réception satellite en France soit plutôt restreinte, et la grande majorité du matériel de médiocre qualité, il existe une "fenêtre" pour avoir quelque chose de pas trop mal.
0
claude > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
1 nov. 2009 à 22:38
bonjour Stewartia
Ok ,donc sans rien bouger j'ai TNTSAT
Oui pour l'instant je veux que les chaines gratuites ,Vous me dites en" HD OU PAS" je pense qu'en HD c'est mieux ,mais y a t'il un inconvénient avec la parabole .
je ne comprend pas tres bien ce que vous voulez me dire ,quand vous me parlez de" budget, enregistrement et support "
Escusez mon incompréhension
merci
Cordialement Claude
0
claude > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
2 nov. 2009 à 09:46
bonjour Stewartia
ok la j'ai tout compris, j'y met le temps mais la ça vas c tres clair , je vais un peut voir ce que je vais acheter si c'est dessuite ou plus tard , comme vous dites ,voir un peux mon budget, en tout cas je vous remercie beaucoup pour toutes vos explications , et votre patience
SI toute fois j'ai un problème puis je toujours vous contacter!
Merci beaucoup et peut etre a bientot

merci

Cordialement Claude
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > claude
2 nov. 2009 à 09:59
Pas de soucis, contactez-moi quand vous aurez d'autres questions.
0
Une parabole habituelle avec sa tête universelle n'est pas spécialement Canalsat ou Canal ou Bis TV ou Fransat ou Tntsat ou TV Orange, elle est compatible toutes chaines, tous bouquets, tous satellites, Astra 1, ou HotBird ou Atlantic Bird 3 .......

Ensuite la ou ca se complique c'est au moment de faire le bon choix en matière de demodulateur numerique satellite, car selon la categorie retenue on est loin d'avoir le même resultat final:

Si Astra 1 (exclusivement ) TNTSAT Canal Ready: http://www.commentcamarche.net/...

Si Atlantic Bird, au moins, + éven. autres satellites ( ex Hot Bird et Astra 1 )
http://www.commentcamarche.net/...
( il existe la parabole tri-tête pour ce cas )
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 oct. 2009 à 09:00
Salut gil,
Il existe la parabole plate Canal avec une seule polarisation, c'est pour cette raison que je posais la question, dans ce cas elle doit être changée. Pour le décodeur, l'Aston Simba HD Fransat sur AB3 est quand même la meilleure soluton, car il a deux lecteurs carte contrairement au modèle TNTSat 1 seul lecteur, occupé par la carte liée.
0
Bonjour Gil
donc avec ma parabole classique et la LNB universelle, sur astra je peux prendre des chaines de la TNT, TF1? LA2 F3 et LA6 ? avec un récepteur" TNTSAT"
MERCI
Cordialement Claude
0
Chez canal + il existe pas de parabole mono-polarisation , il existait bien par contre une antenne plate mono-polarisation ( Neovia V100) qui est plus fabriquée, mais encore vendue, ou plus exactement bradée, vue à 60 €
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 oct. 2009 à 09:57
C'est ce que j'ai dit.
0
gil > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
30 oct. 2009 à 10:10
attention tu fais pas la distinction entre antenne satellite type parabole, cad concave, avec les antennes à aspect plat, en plus et surtout c'est pas du tout la même technologie de recolte.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 oct. 2009 à 10:19
C'est la question posée plus haut en plus simple, près de chez moi il en existe encore.
0