Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[probleme de compilation sous c++]

poppyn73, le jeudi 5 mai 2005 à 13:37:27
Bonjour !

Que quelqu'un essaie de compiler le petit programme ci-dessous pour voir s'il marche car il ne marche pas avec mon environnement (DEV C++). Ce programme calcul la moyenne des températures prélevés sur une semaine.
Let me know if it works buddy !

#include <iostream.h>
#include<conio.h>

void main()
{
enum joursemaine
{
Dimanche=1, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi,
Samedi};
joursemaine jsem;
float moyennetemp, sommetemp;
float temp[7];

for (jsem=Dimanche ; jsem<=Samedi ; jsem = jsem + 1)
{
cout <<endl<<"Temprérature";
switch (jsem)
{
case 1 : cout<<"Dimanche : " ; break;
case 1 : cout<<"Lundi : " ; break;
case 1 : cout<<"Mardi : " ; break;
case 1 : cout<<"Mercredi : " ; break;
case 1 : cout<<"Jeudi : " ; break;
case 1 : cout<<"Vendredi : " ; break;
case 1 : cout<<"Samedi: " ; break;
}
cin >> temp[jsem-1]
sommetemp = 0;
sommetemp = sommetemp + temp[jsem-1];
}
moyennetemp = sommetemp/7;
cout << endl<<" La moyenne des températures de la semaine ="
<<moyennetemp;
getch();
}
Répondre à poppyn73  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
crack1, le jeudi 5 mai 2005 à 14:41:32
j ai kelke modif et il me semble que ça devrait marcher:
#include <iostream.h>
#include<conio.h>

void main()
{
enum joursemaine
{
Dimanche=1, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi,
Samedi};
joursemaine jsem;
float moyennetemp, sommetemp;
float temp[7];

for (jsem=Dimanche ; jsem<=Samedi ; jsem = jsem + 1)
{
cout <<endl<<"Temprérature";
switch (jsem)
{
case 1 : cout<<"Dimanche : " ; break;
case 1 : cout<<"Lundi : " ; break;
case 1 : cout<<"Mardi : " ; break;
case 1 : cout<<"Mercredi : " ; break;
case 1 : cout<<"Jeudi : " ; break;
case 1 : cout<<"Vendredi : " ; break;
case 1 : cout<<"Samedi: " ; break;
}
cin >> temp[jsem-1]
sommetemp = 0;
sommetemp = sommetemp + temp[jsem-1];
}
moyennetemp = sommetemp/7;
cout << endl<<" La moyenne des températures de la semaine ="
<<moyennetemp;
getch();
}
Répondre à crack1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 crack1, le jeudi 5 mai 2005 à 14:53:30
desolée je n ai pas sauvegardé les modif:
jsem doit etre un int et dans le case met les chiffre 1 a 7 et met un ; apres cin>>temp
Répondre à crack1

Résultats pour [probleme de compilation sous c++]

Linux - Compilation du noyau (Kernel) Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3
Où trouver un compilateur C/C++ ? Sous linux, le compilateur gcc est installé de base. pour l'utiliser : gcc -o exécutable source(s) Sous windows, là, il faut mettre la main à la pâte et l'installer. Voici une liste de compilateurs C/C++ gratuits pour Windows :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-203-ou-trouver-un-compilateur-c-c

[Pascal] Liens Compilateurs et RessourcesQuelques liens pour des compilateurs et ressources Pascal gratuits: *FreePascal: http://www.freepascal.org/ *GNU-Pascal http://www2.gnu-pascal.de/gpc/h-index.html *Dev-Pascal http://www.bloodshed.net/devpascal.html * Autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1620-pascal-liens-compilateurs-et-ressources
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous VistaIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9497-compiler-un-programme-en-c-avec-dev-c-sous-vista
Interfacer du code assembleur et du CInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Execution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8257-interfacer-du-code-assembleur-et-du-c

Cherche compilateur Visual C++ 6.0 (Résolu)Bonjour Je suis à la recherche du compilateur "VISUAL C++ 6.0" Quelqu'un peut-il me dire où je peus le télécharger. Merci à tous par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2385626-cherche-compilateur-visual-c-6-0
Comment trouver un compilateur java (Résolu)Bonjour je veux programmer en java chez moi mais je ne trouve pas de compilateur qu'il faut sur le net svp aider moi à trouver un et dites moi comment ca marche merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1475453-comment-trouver-un-compilateur-java
Compilation hellworld en C (Résolu)BOnsoir , voici le programme que j'ai écrit en C : #include int main() { printf("hello\n"); } et voici ce que j'ai à la compilation sous une mandriva : $ gcc test.c test.c:1: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’... www.commentcamarche.net/forum/affich-2675507-compilation-hellworld-en-c

Télécharger Compilation Tux & Astux La compilation Tux et Astux est une compilation de logiciels libres pour Windows. Elle comprend environ 120 logiciels classés par catégorie. Les fichiers d'installations ont été spécialement créés pour faciliter les installations de certains... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055603-compilation-tux-astux
Télécharger Dev-C++Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il peut également être utilisé avec CygWin. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-59-dev-c
Télécharger Code::Blocks StudioCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056352-code-blocks-studio

Java - Caractéristiques du langageFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un... www.commentcamarche.net/contents/java/javacarac.php3