Débuter dans l'enregistrement audio (studio)

Fermé
thib02 - 29 oct. 2009 à 21:38
 thib02 - 29 oct. 2009 à 23:13
Bonjour,
J'anime depuis quelques temps une webradio, j'enregistre des chroniques, des flash, des journaux, des reportages avec mon PC et un micro basique pour PC, grâce au logiciel (super d'ailleurs) Audacity.
Mais j'aimerais passer au niveau supérieur et créer un mini studio d'enregistrement. Malheureusement je n'y connais strictement rien, quelqu'un peut il me conseiller ? Avec un langage simple...
Le matériel basique pour débuter, et les prix qui vont avec bien sûr...
Est-ce que je peux enregistrer un journal ou peut importe ma voix en général sur une table de mixage pour ensuite l'acheminer vers mon PC ? (format mp3)
Merci d'avance pour vos réponses
Thibaud
A voir également:

6 réponses

Tout d abord qu est ce que t entends par studio d enregistrement? Visiblement tu ne fais que de la prise voix et tu sembles disposer du matériel nécessaire. Moi quand on me parle de studio d enregistrement je vois une grande piéce avec une cabine de prise, des micros partout, des racks d effets, des enregistreurs numériques et une table de mixage franchement maousse. Donc il faut que précises concrétement ton projet en terme d usage.

Vouloir se lancer dans ce genre d aventure implique forcément qu il va falloir que tu plonges jusqu au coup dans le langage barbare de la technique, une première approche avant de penser à monter un studio d enregistrement serait de se familiariser avec tout ça. Sans quoi ça va pas étre facile pour toi de comprendre et pour nous de t expliquer.

Quand à enregistrer une source quelconque pour la router sur ton pc via une table de mix c est possible, les tables de mix servent justement à ça.

Enfin la meilleure qualité pour la prise son est et reste pour le moment le .wav. Compresser en mp3 réduis la qualité, si c est pour de la diffusion c est dommage d altérer volontairement la qualité de ses fichiers.
0
Merci d'avoir répondu aussi vite.