Rechercher : dans
Par :

[PHP] Probleme avec ' if '

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 23:02:20 Zoo, le 29 oct 2009 à 21:33:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je débute avec les 'conditions', et la j'ai du mal a utiliser le ' if ' j'ai ;

<?php  $reponse = mysql_query("SELECT * FROM films WHERE id='".$_GET['var']."'"); $donnees = mysql_fetch_array($reponse); ?>

<?php
$bande_annonce = "['ba']";

if ($bande_annonce == 1)
{
    echo "Ceci est la bande annonce";
}
elseif ($bande_annonce == 0)
{
    echo "Désolé, il n'y a pas de bande annonce";
}
?>

Ce que je voudrai faire ici, c'est affiché la bande annonce si elle a été entrée dans ma table ou sinon, si l'entré de la table est resté vide, afficher le message : "Désolé, il n'y a pas de bande annonce".
Dans mon cas , l'entrée de la base de donnée correspondant a la bande annonce s'appelle "ba".

Merci de m'aider, n'hésitez pas a me posé des question si vous n'avez pas compris quelque chose
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « [PHP] Probleme avec ' if ' » dans :
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

le père, le 29 oct 2009 à 21:54:26

Bonjour

Tu donnes à $bande_annonce la valeur "['ba']". Et "['ba']", ça n'est pas une variable qui peut éventuellement valoir 0 ou un, c'est une chaîne qui contient le texte ['ba'] et rien d'autre
je suppose que tu voulais faire
$bande_annonce = $donnees['ba']; pour récupérer la valeur d'un champ de ta table
Et si ce champ ne peut valoir que 0 ou 1, un simple else suffit à la place du elseif ($bande_annonce == 0)

Répondre à le père

2

Zoo, le 29 oct 2009 à 22:53:18

Merci pour cette réponse, j'ai réussi a faire ce que je voulais, c'est un peu bidouillé mais ça marche j'ai :

<?php
$bande_annonce = $donnees['ba'];

if ($bande_annonce == '')
{
    echo "(Bande annonce non disponible)";
}
elseif ($bande_annonce == 0)
{
    echo 'ceci est la bande annonce';
}
?>

Mais mon problème maintenant c'est que j'ai voulut remplacer le "ceci est la bande annonce" par la vrai bande annonce... Donc normalement dans le echo il devrait y avoir écrit :
<a href="javascript:animatedcollapse.toggle('bande-annonce')">cliquez ici pour afficher la bande annonce</a> 						
    <div id="bande-annonce">
          <?php echo stripslashes($donnees['ba']); ?> 
    </div>

Mais quand je rentre ce code ( avec un peut de javascript pour affiché la bande annonce ) dans le echo ça ne marche pas, car il y a des ' dans le code...

Merci de bien vouloir m'aider....

Répondre à Zoo

3

graffx, le 29 oct 2009 à 23:02:20

C' est pas beau ton bidouillage, met plutot ceci:

<?php
$bande_annonce = $donnees['ba'];

if empty($bande_annonce')
{
echo 'Bande annonce non disponible';
}
else