Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Linux sur aspire one

Valentin - Dernière réponse le 30 oct. 2009 à 12:56
Bonjour à tous
Alors voila; je possède un netbook ACER aspire one 531 sous windows XP et je voudrais passer sous linux.
j'aurais donc aimé avoir des conseil avisé sur la distribution a utiliser, et étant débutant sous linux (c'est surout que j'ai pas envi de me prendre la tête ^^') j'aimerais que le wifi (surtout), webcam (si possible) et autre fonctionne "nativement"! et si en plus on peut l'installer par USB... se serait que du bonheur!!
si quelqu'un paut m'aider je l'en remercie d'avance!
cordialement Valentin
Lire la suite 

Linux sur aspire one »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Possédant aussi un AAO je te conseille ubuntu qui est facile d'utilisation tout est natif.Tu peux créer un clé bootable via unetbootin et tu télécharges l'iso d'ubuntu ou d'une autre distribution comme eeebuntu,kubuntu,xubuntu,linux4one (c'est celui que j'ai sur mon AAO) et pleins d'autres...
En espérant t'avoir aidé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ta réponse je vais tester linux4one puisqu'il a l'air spécialement adapté aux acer.
j'ai également vu que Debian avais publier une version pour les aspire one...
quelqu'un qui l'aurait tester pourrait (ou non) me la conseiller?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Debian est bien aussi mais je m'y suis pas faîte...Après tu fais des live USB tu compares et après tu fais ton choix ^^ Moi c'est ce que j'ai fait comme çà j'étais sûre de ne pas me tromper =D
Bonne journée et ravie de t'avoir aidée

:) To be are not to be,what is the question... :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « linux sur aspire one » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?