Posez votre question Signaler

Photos format identité [Résolu]

pierre - Dernière réponse le 18 mai 2015 à 11:19
Bonjour à tous.

connaissez vous un logiciel gratuit et en francais pour imprimer une photo format identité du premier coup, et simple d utilisation.

Merci beaucoup à tout ceux qui voudrai bien m aider.

Pierre
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
hoocarinar- 25 nov. 2012 à 14:15
pour moi ça fonctionne avec chrome. un site incroyable!!!
Répondre
rorococo 7Messages postés jeudi 1 septembre 2011Date d'inscription 24 mai 2013Dernière intervention - 24 mai 2013 à 17:41
le site ne marche plus :(
Répondre
Solution- 31 août 2014 à 08:45
Attention aux normes

Le logiciel Emjysoft Photo d'identité v2015 est à jour pour les normes !
Répondre
Driverman- 2 févr. 2015 à 01:09
super , merci bcp
Répondre
Carine- 18 mai 2015 à 11:19
Très simple et efficace. Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
Je fais depuis longtemps les photos d'identité pour mes proches, et elles sont toujours acceptées.
Quelques règles à respecter.
D'abord, aller chercher sur le site du ministère de l'intérieur le "gabarit" des photos.
Ensuite, prendre une photo de la personne, le visage bien dégagé, si possible en lumière du jour indirecte (pas de reflet), sur un fond uni clair (vive les draps).
Rogner cette photo avec n'importe quel logiciel de traitement d'image (paint, photo studio...) dans un rapport 45x35.
Créer une image en proportion 150x100, dans laquelle vous collerez 4 ou 5 fois la photo d'identité réalisée juste avant, en les disposant comme un photomaton, puis aller faire tirer cette photo sur une borne, qui vous donnera une qualité photo professionnelle, et non impression jet d'encre maison.
Je n'ai jamais eu de rejet avec cette méthode.
Bonne journée.
Zeneke
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Vous allez sur le site du gouvernement,vous aurez toutes les spécifications à observer,il suffit de les suivre et vous pouvez faire vos photos vous-mêmes
wakaseoo 2Messages postés jeudi 9 décembre 2010Date d'inscription 9 décembre 2010Dernière intervention - 9 déc. 2010 à 02:44
Heu oui. Positionner le visage entre 32 mm et 36mm, ce n'est pas trivial. Ni être sûr de réaliser un tirage entre 35mm x 45mm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour pierre

telecharge paint shop pro 5

c'est le plus simple

amitié
joel
pierre- 5 mai 2005 à 13:44
Bonjour Joel
Merci Jojo je vais essayer
Répondre
pierre- 5 mai 2005 à 21:39
Re Joel
Excuse moi Joel je voulais essayer paint shop pro 5
mais apparemment c est tous des versions payantes ou limitée à 30 jours?
Ou alors je n est pas cherche au bon endroit ??
Encore Merci d essaye de m aider.
Amitiés
Pierre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Telecharge Photofiltre

tu le trouveras facilement avec une recherche google.

Bye

Eddie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour imprimer des photos d'identite aux dimensions correctes c'est a dire 35 mmX 45 mm , via "ID Photostudio" il faut d'abord redimensionner la photo originale à des dimentions proportionnelles à 35X45.
Pour cela vous pouvez utiliser soit "photo filtre ", "Ulead photo Studio", oubien n'importe quel autre outil de redimentionnement de photos.Pour etre plis explicite , vous redimentionnez soit la largeur , soit la hauteur de la photo.Le reste se fait de lui-meme.
Une fois la photos redimentionnée proportionnellement aux dimentions françaises (35mmX45mm) vous l'envoyez à "IDPhotoStudio" qui vous donnera des planches de 02 à 30 photos d'identite correctes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux juste dire ceci, à l'usage des utilisateurs français
les préfectures n'acceptent pas les fotos "faites maison"
bon, vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte pas cher
et je vous souhaite de tomber sur un fonctionnaire coulant qui va laisser passer
mais, et c'est la loi, une foto d'identité doit être faite par un photographe
avec des normes bien définies
en plus, ça ne coute pas cher, et c'est sans problème
pas besoin de se prendre la tête, pas de log à télécharger
a part ça, vous faîtes comme vous voulez
bosseur75 1Messages postés mardi 10 juin 2008Date d'inscription 11 juin 2008Dernière intervention - 11 juin 2008 à 13:18
Il est bien entendu que les photos d'identité doivent obeir à des normes bien definies.Ceux qui font des photos sur imprimante , ce n'est pas pour des documents officiels.C'est generalement uniquement pour le plaisir de les reussir.C'est une distraction comme tant d'autres.
Répondre
nath- 21 oct. 2008 à 13:46
je suis bien d'accort avec toi on n'a dejat plus le droit de rien faire moi ses juste pour l'ecole pour mes enfants merciveci
Répondre
vince8745- 9 juil. 2008 à 16:06
Rien n'interdit de faire sois même les photos pour les documents officiels (cartes d'identité.....)
Il faut juste qu'elles répondent aux critères de format, de qualité (fond clair, pas de reflets si port de lunettes, expression du visage neutre......) et impression sur du papier photo.
Donc quelqu'un qui fait ses photo et les fait tirer par un labo sur le net.... ça marche.
Répondre
wakaseoo 2Messages postés jeudi 9 décembre 2010Date d'inscription 9 décembre 2010Dernière intervention - 9 déc. 2010 à 02:47
Il y a des normes à respecter, mais la loi n'interdit pas de faire ses photos soit-même (ça va peut-être changé un jour). Pour le moment, il n'y a pas de "photographe agréé"
Répondre
vidéo- 21 juin 2011 à 00:29
a vince8745 c'est panikabor qui a raison ,a la prefecture ca passe si l'employé est pas regardant et manque de bol pour moi pour le passeport on m'a refusé mes photos sous le prétexte que photo scanné ou imprimé ne sont pas acceptée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila la réponse du site gouvernemental
Quelles photographies sont admises pour une demande de titre d'identité ?
Mis à jour le 22.02.2011 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les photographies fournies pour établir un titre d'identité doivent être récentes (prises il y a moins de 6 mois) et ressemblantes.

Les photographies doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo, utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur.

A savoir : pour un passeport, la photo peut aussi être prise par la mairie via la station d'acquisition de demande de passeport "biométriques".

et donc interdite sois même

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10619.xhtml
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez aussi essayer ce site :
http://photos-identite.romain-corral.fr
Des infos et un logiciel en ligne pour créer votre planche de photos d'identité à imprimer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Histoire d'élargir l'offre :

http://www.tranquille.ch/les-photos-didentite-photomaton-en-ligne-gratuit/vos-photos-passeport

Max
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous avez un smartphone android 2.3+ ceci peut vraiment vous intéresser:

https://market.android.com/details?id=com.ha.idphotocomplete
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut King9x9,

Ces photos n'ont aucune valeur et ne sont pas reconnues pour des pièces officielles: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/photo-identite ... :-((

Luke.
Robni- 2 août 2013 à 13:12
J'ai fait faire mon passeport avec une photo que j'avais scanné moi-même...
Au final, je voyage très bien!
Répondre
SLVG- 2 mai 2014 à 13:31
"Faites par un professionnel", signifie juste "qualité professionnelle", donc si la photo respecte tous les critères imposés, je vois pas où est le problème, personne à la mairie de va vous demander la facture du photographe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour faire vos photos d'identité vous même, ne les faîtes pas avec n'importe quel logiciel ou service.

Il existe un logiciel qui est utilisé par les prof et ceux qui y connaissent en photos, c'est le logiciel Emjysoft Photo d'identité. Pour ceux qui le veulent chercher sur Google.

Ayant travaillé longtemps dans un labo photo je peux vous dire que ce logiciel fait de bien meilleure photos tant dans le cadrage qu'au niveau des couleurs....s

Il existe encore d'autres logiciels (très cher et bien plus compliqué).

Tony
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez aussi Photo d'identité 2013

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34085594-photo-d-identite-2011

Les + : cadrage 100% assisté et possibilité de mettre plusieurs photos d'identité différentes sur une même feuille de papier !
Magalie- 30 août 2014 à 11:31
Super, mieux que chez le photographe !
MERCI (:
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  photos format identité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.