Formater un dd sata avec cm a7n8x

Fermé
taz.whaza - 29 oct. 2009 à 17:35
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 31 oct. 2009 à 23:34
Bonjour,

je cherche a formater en fat32 un dd western digital de 1To distiné a etre placé dans mon azbox. Le problème c'est que je sais pas comment m'y prendre pour formater ce dd sur mon pc.

La cm de mon pc une a7n8x deluxe dispose de port sata ainsi que d'un cavalier pour activer ces ports.

Mais je ne sais pas comment faire logiciellement pour formater ce dd???????????

A l'aide

taz
A voir également:

15 réponses

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
29 oct. 2009 à 17:44
Bonjour,

Je ne sais pas si ça fera ton affaire, mais moi j'ai formaté tous mes disques nouveaux avec un logiciel à la base dédié au formatage des disques dur Western Digital.
0
salut,

merci mais comment s'appel ton logiciel?

taz
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
29 oct. 2009 à 18:12
Heu... je sais que c'est un logiciel portant dans son nom "western digital" mais... Je te pris de patienter un peu je vais fouiller mon fatras dans mes disques dur pour retrouver son nom précis, si je peux.
0
ok pas de souci.

Mon probleme est que selon la position du cavalier (qui valide ou non le sata) sur ma cm, je vois apparaitre les dd ide et si je mets la cavalier dans l'autre position je vois apparaitre le dd sata mais je ne peut plus rien faire xp ne demarre pas et reste bloqué .

comment faire pour formater ce dd sata ???????

taz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
29 oct. 2009 à 19:02
Oula aurais je raté un élément? XP ne démarre pas et reste bloqué? Je croyais que ton problème consistait seulement à formater un disque dur vierge qui n'a jamais été utilisé avant.
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
29 oct. 2009 à 19:03
Au fait le logiciel dont je te parlais s'appel "Data Lifeguard Tools".
0
un peu de clarté dans mes explications

mon pc possede un dd ide qui fonctionne avec xp et la pas de souci.

Le souci arrive qud je veux branché mon dd sata. Pour que celui-ci soit reconnu au demmarrage il faut que je bouge un cavalier de la cm et la il est bien reconnu au demmarrage mais le demarrage s'arrete.

en fait soit je ne branche pas dd sata et tout fctionne a merveille soit je branche mon dd sata et la c'est la kata

taz
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
29 oct. 2009 à 19:27
Aaaaah d'accord je saisis mieux. Dans ce cas une fois que tu as branché ton deuxième disque dur et que ce... "cavalier" est enclenché (que diable est ce donc que ce système je n'ai jamais vu ça), je pense que tu devrais aller voir dans le BIOS, pour vérifier si l'ordi a pas décidé subitement d'essayer de se lancer sur le disque dur que tu viens de brancher.
0
en fait ce cavalier sert a activer ao non le sata sur la cm.

quand je branche le 2ieme dd je n'arrive pas a aller dans le bios ????????????

taz
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
29 oct. 2009 à 19:54
Comment cela tu ne peux pas aller dans le BIOS? Même en appuyant à toute vitesse sur "Suppr" dés le début du démarrage de l'ordi?
0
je vais ressayé demain je fais une pause sur le pb ce soir

merci et a demain

taz
0
bonjour,

j'avance tout doucement.

J'ai formater mon dd en une partition en fat 32 et une partitone ne ntfs.

Quand je remet mon dd dans ma box la premiere partition en fat32 est bien reconnu mais la box me mets que la partition en pleine alors qu'elle est completement vide.
En ce qui concerne la deuxieme partition pas sde souci elle est bien reconnu en ntfs et elle est bien vide.

Comment expliquer que ma premiere partition est pleine?

taz
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
30 oct. 2009 à 17:06
A tout hasard, combien de Go as tu attribué pour chacune des deux partitions? Du reste je ne connaissais pas le formatage en "fat32". J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une méthode permettant de constituer des unités d'allocation de taille réduite sur des disques de taille importante, et que du coup tu économise de l'espace disque mais que c'est plus emmerdant pour l'ordi à utiliser. C'est bien cela? Du reste il semble que ce type de méthode, fat32, suppose une fragmentation quasi-permanente du disque, ce qui semble être un problème récurrent avec ce système. J'y connais rien mais ton problème ne viendrait-il pas de là? Quoi qu'il en soit, à moins que tu n'y tienne énormément à ce fat32, je te suggère de reformater la partition en fat32 en NTFS. mais je dis ça un peu par couardise au vu de ton problème et après avoir épluché quelques bases de données informatives sur ce "fat32".
0
salut,

en fait je suis obligé de formater en fat32 sinon mon azbox ne peut pas enregistré sur le disque dur.

taz
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
31 oct. 2009 à 12:04
Je suis vraiment navré, mais je ne puis t'aider plus. Je ne connais pas du tout les propriétés du "fat32".
0
bonjour, et merci

j'ai utilisé le logiciel EASEUS Partition Master (logiciel gratuit).


Visiblement le premier formatage que j'avais fait ne s'était pas effectué correctement. Suite au reformatage ce matin cette fois ci l'azbox voit bien la seule partition existante de mon dd en fat32 (seul souci etant que je ne retrouve que 935GB au lieu des 1000GB ????).

Donc essais en cours. Je vous tiens au courant de ces essais car en plus j'ai mis le dernier firware.

taz
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
31 oct. 2009 à 23:34
Bien. Juste en remarque, moi aussi j'ai un nombre important de Go en moins sur mon disque dur de stockage de 500 Go. J'ai pensé que ça pourrait être l'espace dédié pour les archives de la restauration système...
0