Rechercher : dans
Par :

Important multiboot

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 17:33:27 elnk, le 29 oct 2009 à 16:23:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sur un ordinateur portable avec windows xp sp2 et j ai mi en place un multiboot avec ubuntu 9.04 gérer par grub.
Le probleme c'est que sous windows la partition faite par grub pour linux a été supprimer, du coup lors du demarage il plante meme si je demarre sur le cb D installation de ubuntu, et je ne peux pas rejoindre windows!
Je voulais savoir si je pouvais recuperer le probleme ou bien supprimer le contenue du disque ( formater ) tout mes disque a partir du debut pr ensuite re installer ubuntu!

je suis sur un dell !

Re,
j ai oublié de préciser que je n arrivais à accéder a aucune interface, je n ai que le cd d instal de ubuntu!
Quand j'essay de dermarer sur le disk principal j ai l erreur suivante :

GRUB loading stage1.5

GRUB loading, please wait...
Eroor 22

Quand j essai de démarrer sur le cd de ubuntu j'ai :

ISOLINUX 3.72 2008-09-25 ETCD Copyright (C) 1994-2008 H. Peter Anvin
isolinux: Disk error 04, AX = 4218, drive 82

Boot failed: press a key to retry...

voila! là j'ai aussi essayer avec un cd vista mais l installation de vista se coupe a la premiere etape,
j'ai aussi aussi formater le disque unique ( c:), mais l erreur grub 22 perciste toujours.
J ai essayé avec d'autres cd windows mais je n arrive pas a boot dessus l'erreur de grub revient toujours.

Grace au cd vista sur lequel je peux boot me permet d'arriver dans l invite de commade mais e ne maitrise pas le dos avec le commande diskpart j arrive a voir que j ai 2 volumes, un principale du hdd et l autre qui avec tres peux de place mit en HIDDEN!

voila merci j espere que vous pouvez m aider a trouver une solution a ce probleme merci .

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « important multiboot » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Réaliser un multiboot avec EasyBCD VoirIntroduction Téléchargement et installation Utilisation du logiciel Ajouter un système d'exploitation Modifier l'ordre dans l'écran de démarrage Supprimer un système d'exploitation Visualisation des options de démarrage...
[Multiboot] iReboot pour démarrer sous l'OS voulu VoirSi vous avez plusieurs systèmes d'exploitation (OS) installés sur votre PC et vous voulez redémarrer votre PC sur un autre OS rapidement et sans avoir à sélectionner dans l'écran de choix ... iReboot est la solution :) Téléchargement et...

1

TUXRAL, le 29 oct 2009 à 16:48:15

Je comprendrais jamais pourquoi Ubuntu est si populaire .... ^^
Bon ça c'est une erreur courante quand tu as un multiboot windaube/ubuntu dans l'invite de commande vista tu tape fixmbr ( je pense que ta un peu bouzillé ton MBR ) ^^
@+

Répondre à TUXRAL

2

elnk, le 29 oct 2009 à 17:33:27

Merci d'avoir répondu !
Heu ben le truc c ke j'ai acces a l'invite de commande que par le cd vista dc rien est installé et je n ai pas acces a la commande fixmbr, cad qu elle est pas reconnu :/
^^ sinon ubuntu populaire je sais pas mais en tout cas c celui que je dois tester pour mes cours .

si tu as une solution a me proposer envore je suis preneur pck la je rame g supprimé toutes les partitions et formater la principale et j ai toujours l erreur 22 de grub :( et l installe de vista ne se fait pas elle plante pdt la 2nd étape lors de la décompression des fichiers à un peu moin de 40%

merci

Répondre à elnk